14 juillet 2014 : face à l’UMPS et à l’UM’ Pen, OUVRIR d’urgence UNE PERSPECTIVE ANTIFASCISTE, POPULAIRE ET PATRIOTIQUE.

Logo PRCFAlors que le gouvernement de Valls-MEDEF rampe devant l’UE, l’OTAN et le futur « Marché transatlantique », alors que notre peuple est spolié de sa souveraineté et de ses acquis sociaux, alors que la droite dure et l’extrême droite se posent mensongèrement en alternative aux gouvernements maastrichtiens et antipopulaires de l’UMPS, le camp progressiste est placé devant un dilemme :

  •  soit il tombe dans le piège des « frondeurs » du PS, ces sociaux-démocrates « de gauche » (sic) non moins euro-atlantistes que le tandem Hollande-Valls, et – comme le proposent M.-G. Buffet et P. Laurent, les forces se réclamant du monde du travail s’alignent sur le slogan mensonger de la « réorientation à gauche » du P.S. et de la « construction européenne » ; dans cette hypothèse, la gauche populaire se soumet à nouveau à la social-démocratie avec pour seule perspective de mettre en place un « Syriza » à la française, c’est-à-dire une nouvelle variante de la social-eurocratie. Dans ce cas, non seulement il sera impossible d’inverser le processus de casse de la Nation (charge finale contre les acquis du CNR. et de la Révolution française), mais la voie de l’Elysée est ouverte en grand au FN et à l’aile thatchérienne et fascisante de l’UMP en crise ;
  •  soit le mouvement populaire trouve la voie de l’union et de l’indépendance de classe : union des vrais communistes s’affranchissant de la tutelle du Parti de la (à laquelle s’identifie l’état-major du PCF-PGE.), union des syndicalistes de classe indépendamment de la C.E.S. et de la CFDT, union des patriotes antifascistes forgeant un nouveau CNR. et appelant à sortir de l’UE-OTAN sur des bases progressistes, alliance du drapeau rouge et du drapeau tricolore contre l’Empire euro-atlantique et contre les forces fascisantes qui montent en puissance : et dans ce cas, une voie nouvelle s’ouvre à temps pour la classe ouvrière et pour le peuple : celle d’un Front de Résistance Antifasciste, Patriotique et Populaire combattant l’oligarchie et rouvrant la voie du socialisme pour notre pays.

14 juillet 2014 : face à l’UMPS et à l’UM’ Pen, OUVRIR d’urgence UNE PERSPECTIVE ANTIFASCISTE, POPULAIRE ET PATRIOTIQUE

C’est cette seconde voie qu’appelle à construire le PRCF- Aidez-nous à briser à temps la tenaille politique que forment contre le peuple français le Parti Maastrichtien Unique (ce « P.M.U. » composé du PS, de l’U.M.P. et de leurs satellites, y compris Europe-Ecologie) et l’U.M.’ Pen en gestation autour de la « droite forte » et du rassemblement « bleu marine ».

Pour que naisse à temps le rassemblement « rouge Marianne » qui peut seul construire la République sociale, souveraine et fraternelle dont nous rêvons tous, le PRCF propose une stratégique pour 2015, 70ème anniversaire de la Victoire sur Hitler : le 8 mai, le 9 mai (prétendue « journée de l’Europe ») ou le 29 mai (10ème anniversaire du Non français à la constitution européenne), organiser une grande manifestation populaire à l’initiative des communistes et des progressistes contre l’UE atlantique facteur de misère, de chômage, de guerre et de fascisation. Une telle manifestation de classe et de masse pourrait ancrer « en bas » l’alternative politique tout en facilitant l’union fraternelle des militants franchement communistes, l’unité combative des syndicalistes de classe, le rassemblement des républicains patriotes et antifascistes, tout en s’ouvrant aux forces communistes et progressistes d’Europe qui voudraient se joindre à cette manifestation pour en finir par la voie de gauche avec l’euro, l’OTAN, l’UE et le capitalisme.

Pour que cette alternative rassembleuse prenne corps, rejoignez le PRCF et les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France, contactez www.initiative-communiste.fr .