#100ansduCongrèsdeTours : Reconstruisons un parti communiste pour faire gagner les travailleurs – l’appel de Georges Gastaud #vidéo

https://youtu.be/j_lP_tsTfQE

26 décembre, il y a tout juste 100 ans au lendemain du Congrès de Tours, les travailleurs prenaient leur destin en main. Ils venaient de lancer la SFIC – section française de l’internationale communiste – le Parti Communiste Français. Ce 26 décembre 2020, Georges Gastaud et le PRCF appellent les communistes et au-delà les travailleurs à reprendre eux aussi leur destin en main.

Tout au long du mois de décembre, le 25 décembre 2020 évidemment et le 16 janvier 2021 et avec un meeting ce printemps (réservez votre 17 avril !), rejoignez les militants du PRCF pour célébrer dans l’action et au présent les 100 ans du Congrès de Tours.

Georges Gastaud, co – secrétaire national du PRCF appelle à s’appuyer sur les leçons et l’exemple courageux du Congrès de Tours, à s’inspirer des incroyables victoires obtenues par les travailleurs dès lors qu’ils ont pris leur indépendance d’action en créant et s’organisant dans un vrai et solide parti communiste.

Le capitalisme démontre chaque jour un peu plus son caractère morbide, exterministe. La fascisation s’accélère sous l’effet de l’aggravation de la crise systémique du Capitalisme. Mais la confusion s’est installée à mesure que la mutation du PCF a réinstallé ces vieux pièges réformistes, se coupant des travailleurs pour se rapprocher de l’idéologie de ces Capitalistes qui les exploitent et mènent l’Humanité dans le mur. C’est en rappelant l’appel à nouveau d’actualité de Clara Zetkin, que Georges Gastaud et le PRCF appellent les communistes à prendre leurs responsabilités.

La renaissance d’un vrai et grand parti communiste, c’est non seulement une nécessité mais une urgence. Mais Georges Gastaud le souligne, il ne s’agit pas seulement de commémorer et rappeler les glorieuses actions de la SFIC et du PCF lorsqu’il était communiste. Mais bien de répondre présent à l’appel à l’action lancé par les communistes du PRCF, pour tout à la fois rétablir le parti franchement communiste dont les travailleurs et le pays ont besoin, et défendre le programme communiste en brisant les chaînes de l’, de l’Euro, de l’OTAN et du Capitalisme, et ouvrir une solide perspective politique d’avenir, révolutionnaire, le socialisme.

Avec la proposition d’une candidature communiste pour 2022, incarnée par Fadi Kassem, chacun peut désormais s’engager pour faire gagner le programme communiste.

Inscrivez-vous en ligne pour le meeting qui se tiendra au printemps

Centenaire du Congrès de Tours

Formulaire recueillant les inscriptions au meeting
  • En nous fournissant une adresse, même approximative, nous pourrons éventuellement vous proposer des solutions de covoiturage depuis votre secteur.
  • Nous pourrions avoir besoin communiquer avec vous, pour vous indiquer l'adresse du meeting une modification d'horaire, etc. Une fois le meeting passé, la liste sera détruite, nous nous engageons à respecter scrupuleusement vos données personnelles.
  • Vous souhaitez restez informé de l'actualité communiste en vous abonnant (gratuitement) à la lettre hebdomadaire de site Initiative-communiste.fr ?
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.