Vers la pénurie d’essence : Ports bloqués, raffineries en grève – la grève générale est lancée jusqu’au retrait de la #réformedesretraites

Ca y est des centaines de stations d’essences sont à secs ! Plus de gazole, plus d’, ou plus rien du tout.

ci dessous la carte actualisée

https://penurie.mon-essence.fr/w/

C’est que les du Havre et de Marseille Fos sont en grève, bloqués, totalement à l’arrêt jusqu’au retrait de la des . Les également sont stoppés, en grève à la production comme aux expéditions. Et lundi les chauffeurs routiers ont annoncé qu’ils rejoignent le mouvement.

Très vite, il ne vas plus y avoir une goutte d’essence. Et ce d’autant que les transports en commun sont quasi à l’arrêt en Ile de France et dans de nombreuses grandes villes.

Prenez vos précautions et passez le message à vos proches si vous voulez pas vous retrouvez en panne sèche.

Surtout, si vous voulez avoir une retraite qui ne soit pas la misère de la retraite par points UE MEDEF MACRON & CFDT, rejoignez au plus vite la . Le plus vite vous passerez à l’action le plus vite le régime Macron sera obligé de retirer cette contre réforme qui fait les poches des travailleurs dans des proportions sans précédent. Votre retraite va baisser en moyenne de 30% et vous devrez partir 2 ans plus tard qu’actuellement, quelque soit votre age. Regarder le calcul et le simulateur pour le régime général !

L’appel de la CGT du port de Marseille FOS