Retour sur le succès de la mobilisation du 9 janvier, les militants du PRCF présents partout en France #reportage #photos

50% des professeurs en , 65% des conducteurs de trains, 8 raffineries à l’arret ou bloqués, les grands ports bloqués, les remorqueurs à l’arrête, les centrales électriques en production réduite avec des vagues de coupures de courants symbolique, et d’innombrables entreprises privées dans la , la loin de s’essouffler se généralise.

L’heure doit donc être à la mobilisation générale pour gagner. En soutenant les caisses de grève, en aidant à bloquer le profit, notamment en aidant les grévistes des ports et de la chimie qui ont mis à l’arret la production de carburant, en appuyant partout où c’est possible les secteurs stratégiques en luttes.

retour sur la que vous avez pu suivre sur les réseaux sociaux en direct avec twitter.com\@PRCF_, et avec les correspondants d’Initiative Communiste,

De Paris à Marseille en passant par Bordeaux et Lille… les communistes du PRCF mobilisés

A Paris les militants du PRCF étaient mobilisés en nombre avec un point fixe très remarqué. Ils ont distribué plus de 10 000 tracts (à lire ici) et 5 000 autocollants “brisons les chaines de l’Union Européenne”.
Les propositions des communistes sont tellement bien acceuillies que 5 manifestants ont franchi le pas en adhérant dans la manifestation au PRCF.

A Marseille 500 tracts ont été distribué à un point fixe au départ de l’énorme manifestation. Avec un très bon accueil et là aussi des travailleurs demandant à être invités aux prochaines réunions et actions du PRCF.

A Lille la délégation du PRCF a distribué des centaines de tracts et donné de la voix au mégaphone en slogans et en chanson.
A Bordeaux, Rennes, Toulouse, Nice, Lyon, Albi, Auxerre, Amiens, Valence, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Strasbourg, Charleville Mézière et dans bien d’autres villes encore les militants du PRCF étaient présents.

Violences policières : l’unique argument du régime Macron pour sa contre réforme

A Paris, parmi les nombreuses violences policières commises l’une a particulièrement choquée l’opinion avec un vidéo faisant le buz sur les réseaux sociaux. Un policier a tiré a bout portant sur un manifestant pacifique

A Rouen :

La presse a une nouvelle fois était particulièrement visée par la police. Avec l’arrestation de Remy Buisine de la web télé Brut suivi par un demi million de spectateur. Ou le matraquage d’une stagiaire journaliste à Lille

Dans les manifestations dans toute la France

A Paris

A Bordeaux, la manifestation salue la mémoire d’A Croizat, ministre communiste bâtisseur avec la CGT de notre système de retraites

A Marseille le chanteur HK a contribué à animer en chanson la manifestation CGT

A Lille

A Nice

A Nantes

A Besançon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.