« Dialogue social », place de la grève, convergence des luttes : quel rôle pour le syndicalisme aujourd’hui ?
C’est l’objet d’une conférence organisée en région parisienne par les syndicalistes du Front Syndical de Classe, avec la participation de Stéphane Sirot, historien spécialiste de la grève et du syndicalisme, membre du conseil scientifique de l’Institut d’histoire sociale de la CGT.
Date et lieu de la conférence : Vendredi 19 Octobre 2018 à Bagneux à 18 h 30
(salle Cosson, rue Cosson, stade de sport, Bagneux 92 *)


![+8% : la politique de Macron et de l’Union européenne, soutenue par le RN de Le Pen Bardella, c’est l’augmentation du chômage. 6.5 millions de privés d’emploi en France ! [ #Voeux #Macron20h ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251231-chomage-france-350x250.jpg)

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-120x86.jpeg)
