Pour briser la défense du service public, ENEDIS attaque les syndicalistes : Résistance !

Communiqué de la commission lutte du PRCF : Tous contre la répression, solidaires des électriciens gaziers ! Tous ensemble, en même temps !

Le PRCF ( Pôle de Renaissance Communiste en France) et sa commission luttes apportent tout leur soutien fraternel aux camarades grévistes et notamment le camarade Martin, militant de la CGT, menacé de sanction par la direction d’ aux ordres du MEDEF, de Macron et de son gouvernement, pour avoir défendu le service public de l’énergie.

Nous condamnons toutes les répressions contre les travailleurs et les militants syndicaux d’ et d’ailleurs qui luttent avec leurs justes revendications, pour un véritable service public énergétique 100 % national et contre les privatisations en cours telles que les centrales hydrauliques sur ordre de Bruxelles. Le but de Macron et des directions d’ et d’Engie et d’Enedis est de diviser les travailleurs qui luttent en les épuisant, en les décourageant, en les réprimant et surtout en les muselant. En s’attaquant aux syndicalistes, aux électriciens gaziers mobilisés pour la défense du service public, la direction d’Enedis vise chaque travailleur, chaque usager. Le PRCF appelle donc à soutenir les mobilisations et à agir ainsi pour  construire le « tous ensemble et en même temps » indispensable pour stopper l’offensive euro-libérale chère à Macron.

Jo Hernandez

18238191759_2018_08_27_Communiqu_de_presse_CGT_Energie_Marseille_entretien_pralable_Martin