#Paris Solidarité avec les grévistes de l’Hôtel Park Hyatt Vendôme

L’un des camarades du PRCF île de France apportant le soutien des communistes aux syndicalistes de la CGT Hyatt, violemment arrêtés par la police il y a quelques jours

Ce jeudi 18 octobre, des militants du PRCF étaient présents aux côtés des grévistes de l’hôtel – le palace, pour être précis – Vendôme. Avec leur syndicat CGT-HPE et l’appui de la Fédération CGT Commerce, ceux-ci organisaient une manifestation, sous le soleil parisien, à l’occasion de leur 24e jour de , pour la fin de la sous-traitance et l’augmentation des salaires.

Devant le Park Hyatt : les cordons de CRS et les vigiles. Ceux-là même qui samedi dernier au petit matin envoyaient à l’hôpital deux salariés grévistes !
Basse provocation supplémentaire : des dizaines de tracts jetés des fenêtres d’un immeuble voisin dénoncent les grévistes comme « les oppresseurs de milliers de travailleurs » ! Langage orwellien pour une direction agressive, paniquée et sur les dents.

Mais ces manœuvres indignes n’ont absolument pas entamé le moral et la combativité des présents, grévistes et soutiens. Les chants révolutionnaires se succèdent à la sono : « Range-toi dans le front de tous les ouvriers, avec tous tes frères étrangers », aussitôt repris par les femmes de ménage, qui, comme en écho au vieux chant de , proclament : « Nous sommes Africains, nous venons de loin, maintenant on travaille ici, on se bat ici ! ». Les prises de parole se succèdent, et, lorsque Claude, de la CGT-HPE, indique que les camarades de la CGT-Énergie viennent de couper le gaz du palace, les vivats éclatent : bel exemple de solidarité ouvrière en actes.

La manifestation démarre enfin, sous le mépris de classe infecte de certains habitants de ces « beaux » quartiers, et le salut fraternel des travailleurs du bâtiment présents en nombre sur le parcours. L’ambiance est festive et combative, déterminée et joyeuse.

Les grévistes sont prêts à lutter jusqu’au bout. Rencontrez-les, soutenez-les, aidez-les.

Au soir de la manifestation un Comité de soutien a été lancé, depuis l’annexe Varlin de la Bourse du Travail de .

Pour le PRCF 75, Taki, 18 octobre 2018 à 15h.