Monaco, avec l’USM, les travailleurs mobilisés pour les salaires contre la régression sociale !

Environ un millier de personnes ont manifesté le 17 octobre 2019 pour la troisième fois de l’année dans les rues de Monaco, avec toujours les mêmes revendications : SMIM à 2.250€ , Maintien des retraités à la CCSS / SPME, abolition de “l’article 6”, licenciement sans motif.

Cette action interprofessionnelle a également mis en avant la casse des industries à Monaco, notamment avec la fermeture récente de l’usine Foreplast. Le secteur industriel – la moitié des emplois de Monaco au début des années 1970 – est aujourd’hui en voie de liquidation, les délocalisations frappant également la principauté.

Soutien de la FSM, fédération syndicale mondiale !

Georges Mavrikos – Fédération Syndicale Mondiale

O. Cardot secrétaire de l’Union des Syndicats de Monaco a remercié “George MAVRIKOS, Secrétaire général de la Wftu Fsm Central d’avoir fait le déplacement depuis Athènes pour soutenir l’action interprofessionnelle du 17 Octobre ! Rien ne vaut la solidarité internationale !”

L’Union des Syndicats de Monaco peut en effet s’appuyer sur la solidarité internationale des travailleurs, avec la Fédération Syndicale Mondiale réunissant les syndicats de luttes, forte de 100 millions de syndicalistes dans le monde entier.

d’après les informations transmises par les camarades du PRCF 06

crédit photo Union des Syndicats de Monaco

La manifestation en vidéo