Macron taxe le gaz, ses députés se plaignent de pas pouvoir frimer en Porsche !

Pour vous la baisse des APL, la hausse de la taxe sur le , hausse de la CSG mais suppression de l’ISF pour les riches… vous avez compris ce qu’est un gouvernement de riches par les riches, pour les riches ? Ça suffit !

Hausse massive des prix du gaz…

Pour noël le gouvernement de Macron “offre” une hausse massive des prix du gaz. Si pour le tarif réglementé du gaz cette hausse sera de 2,4% pour le gaz pour se chauffer, de 0,7% pour le gaz pour la cuisson et de 1,4% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, c’est surtout la hausse taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) qui passe de 5,88 euros par mégawattheure (mWh) consommé à 8,45 euros/MWh, du fait de la hausse au 1er janvier de la contribution climat (sorte de taxe carbone) voulue par Nicolas Hulot qui va faire un trou dans le budget des ménages ! Près de 100€ par an pour une famille de la région parisienne !  Les travailleurs de France peuvent dire merci à Hulot et Macron pour cette hausse de 6,9% des tarifs du gaz. Une hausse qui ne fait que commencer car sous prétexte de “taxe carbone”, le gouvernement a prévu d’augmenter cette taxe chaque année tout au long du quinquennat.

… mais les députés LREM se plaignent de ne pas pouvoir frimer en Porsche

Interrogé par le quotidien sud ouest Véronique Hammerer, députée LREM de Haute Gironde, a reconnu que sa déclaration d’intérêts comportait quelques oublis. Mais ce genre de détail qui préoccupe cette député, pas plus que la hausse des prix du gaz ou la baisse des APL, la casse du code du travail etc…. non c’est de ne pas pouvoir rouler en Porsche. Il est vrai qu’avec la suppression de l’ISF, les riches peuvent désormais défiscaliser en investissant dans des voitures de luxe. Parceque comme la eructé son chef Macron, insultant notre peuple, les français sont des “jaloux”. Jugez plutôt

« Avec mon mari on aime les belles bagnoles. Il voulait justement remplacer son Santa Fe de 12 ans d’âge par une Porsche Cayenne, je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j’entends déjà les réflexions, il y a aura toujours des gens malveillants. C’est terrible en même temps ! »

Vous allez sans doute verser une larme… à moins que ce ne soit les appels aux dons de LREM après que des députés LREM se soient pleins de ne gagner que 5 fois le SMIC en tant que député qui vous appitoyent.

Ce qui est sûr c’est que le premier ministre Edouard Phillippe est bien au dessus de ce genre de préoccupation. Une porsche ? pourquoi faire quand on peut se faire offrir par les français un vol avec une airbus de luxe privé, une paille à un demi million d’euros, tout cela pour gagner deux heures pour expliquer doctement aux français que les caisses de l’Etat seraient vides. Tellement vides que Macron lui réfléchi à s’offrir un Airbus A 319 pour son noel à défaut de l’avoir eu pour son anniversaire, célébré en grandes pompes par la télé du milliardaire Bolloré…

Quand on pense que certain osaient prétendre que Macron allait renouveller les pratiques politiques, la vérité des faits c’est que ce régime réactionnaires accélère pour multiplier les plus scandaleuses pratiques dignes de l’ancien régime…

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Commentaire de lecteur “Macron taxe le gaz, ses députés se plaignent de pas pouvoir frimer en Porsche !

  1. 23 décembre 2017 at 17:10

    Et après ça, l’INSEE ose prétendre que l’inflation est nulle ? Tant que les salaires ne seront pas indexés sur l’indice des prix à la consommation mais avec un véritable indice des prix de l’INSEE et non pas des calculs tordus pour maintenir soi-disant l’inflation à 0, les salariés vont continuer de voir la dégradation de leur pouvoir d’achat, l’augmentation du gaz s’ajoutant à celle du gazole, à celle des transports, à celle des mesures sociales rétrogrades etc…