#justicepouradama Adama Traoré Les pompiers font voler en éclat la version du procureur et des gendarmes #violencespolicières

justice pour adama traoréDeux mois après la mort d’ lors de son arrestation par les gendarmes de Beaumont sur Oise, les révélations faites par les pompiers font voler en éclat la version du procureur et des gendarmes.

Dès le lendemain même de la mort d’Adama Traoré, sa famille dénonçant la responsabilité des gendarmes et des , avaient exigé que soit communiqué le rapport des services de secours. Dans le même temps, sans doute pour couvrir les gendarmes, le procureur de Pontoise avait diffusé plusieurs rumeurs très rapidement infirmées, notamment sur l’état de santé du jeune homme.

Loin de la version des faits largement relayée par les médias de l’oligarchie capitaliste – et directement diffusée par le gouvernement – le rapport des pompiers tel que l’a révélé ces jours derniers l’équipe de Quotidien montrerait au contraire que les gendarmes auraient empéché les secours et n’auraient pas porté secours à Adama Traoré. Le rapport d’audition fait froid dans le dos. :

Audition du 2 aout 2016

Le pompier : “Un gendarme m’a indiqué que la victime simulait et que c’était quelqu’un de violent. Quand j’arrive autour de lui, il y a du monde autour de lui, mais personne ne s’en occupe. La victime se trouve sur le ventre face contre terre

Je demande à un gendarme de faire retirer les menottes de la victimes qui sont toujours placées sur ses poignets mains dans le dos. Le gendarme me répète que cet individu simule. Je constate que cet individu n’a plus de ventilation.

les enquêteurs : ” les gendarmes indiquent qu’ils l’ont placés en PLS. Constatez vous ce placement ?”

Le pompier : “Moi quand j’arrive, il n’est pas en PLS. Il est face contre terre”

On comprend mieux pourquoi les avocats de la famille Traoré ne trouverons pas dans le dossier transmis par la le rapport des pompiers ! Alors que dans le même temps les médias du pouvoir relaye en boucle la version des gendarmes.

Fort opportunément, le procureur de Pointoise a demandé sa mutation. Rappelons que les gendarmes impliqués dans la mort d’Adama Traoré sont à ce jour – d’après les informations disponibles – toujours en service. Impunité policière et  vous avez dit ?

Oui, la République, la classe des travailleurs doit exiger #justicepouradama.


Commentaire de lecteur “#justicepouradama Adama Traoré Les pompiers font voler en éclat la version du procureur et des gendarmes #violencespolicières

  1. Cousin
    19 septembre 2016 at 12:18

    A quand une loi qui condamne fermement les violences policières!