Gwenaela Caprani est porte parole de Réseau Salariat. Dans un entretien accordé à l’occasion des 20 ans du PRCF auquel elle a participé, Gwenaela revient sur l’importance de l’approche marxiste, l’utilité de s’appuyer sur les conquis communistes, comme la Sécu, qui démontrent par la pratique les bénéfices de la socialisation des moyens de production et d’échange, à l’inverse du capitalisme.
![LA VÉRITÉ SUR LA LIVRAISON DE JEAN MOULIN À BARBIE – par Annie Lacroix-Riz [Café Marxiste Paris 14 nov. 26]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/20261114-cafe-marxiste-annie-lacroix-riz-Jean-Moulin-350x250.png)
![L’intersyndicale dirigée par la CFDT, prête à brader le mouvement social pour rien en faveur du Smic et pour moins que rien pour le point d’indice ? [Stop au dialogue social, vive la grève générale !]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/20261105-marseille-grevegenerale-350x250.jpg)



![Les travailleurs américains solidaires de la grève générale en France manifestent à NYC [World Workers Party : inspirons-nous des jeunes Français !]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/20261105-wwp-USA-120x86.png)