
Comme chaque année, les militants communistes du PRCF 75 étaient évidemment présents pour la montée au mur des Fédérés et un hommage à la Commune de Paris. L’occasion aussi d’un hommage franchement communiste sur la sépulture de Maurice Thorez
« À la mémoire des Fédérés, nous, le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), appelons les citoyens et les citoyennes à répondre en masse à l’appel des Amies et des Amis de la Commune de Paris. Participons ensemble à la
Montée au mur des Fédérés, samedi 25 mai 2024.Rendez-vous à Paris, Place des Fêtes, 11h00, Départ du cortège vers le Cimetière de Père Lachaise à 14h30.
En 1871, l’invasion prussienne mit les communards face à la nécessité de la souveraineté nationale pour aboutir à la démocratie et au socialisme. Le bellicisme effréné de l’OTAN, de l’Union Européenne, de Macron et de sa bourgeoisie versaillaise nous oblige à nourrir la même souveraineté populaire et nationale, seul moyen de donner au prolétariat de notre pays l’avenir pour lequel il s’est longtemps battu. Aujourd’hui, résister à la poussée vers la guerre et le fascisme revient à emprunter le chemin du Frexit progressiste. »






![Racket à la pompe : comment briser le pillage capitaliste et imposer la justice énergétique [ Prix de l’essence ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20230310-prix-essence-350x250.jpg)



![[28 mars Paris ] Rafaëlle Maison : Le « Conseil de la paix » de Trump contre Gaza et l’ONU [ Café Marxiste ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/2026032-cafemarxiste-LacrixRiz-RafaelleMaison-conseildela-paix-Gaza-ONU-Trump-120x86.png)