Ce 25 novembre 2021, ils étaient plus de 7 000 les métallos dans les rues de Paris à l’appel de la CGT pour remettre les 65 000 signatures de soutiens aux revendications des ouvriers de la métallurgie.
Une mobilisation qui fait écho à la décision de lancer l’occupation de l’usine SAM, cette fonderie que Renault a décidé de faire fermer pour délocaliser sa production. Profitant une fois de plus du dumping social instituée par l’Union Européenne.
Moments forts à revivre dans cette vidéo. La métallurgie dans la rue devant l’UIMM : 7000 manifestants battent le pavé aujourd’hui pour remettre 65000 signatures de notre pétition au patronat. Forte mobilisation pour une convention collective nationale de haut niveau !
![Disparition de Lionel Jospin, ou le décès de l’un des moteurs de la « gauche » du reniement [ #gaucheplusrien ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/jospin-chirac-strauss-kahn-350x250.jpg)
![Venezuela : le point sur la situation avec Michel Mujica, ancien ambassadeur du Venezuela en France [ comment, où, avec qui et par quels moyens pouvons-nous résister ? ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260322-venezuela-mujica-entretien-350x250.jpg)
![Elections municipales 2026 : les résultats du second tour [la carte ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260322-le-monde-resultat-municipales-carte-350x250.jpg)

