Contre l’euro réforme de l’#AssuranceChomage, des manifestations dans toute la France, le PRCF présent.

Ce 23 avril 2021 était une journée de mobilisation nationale contre la réforme de l’Assurance Chômage. Une réforme qui va réduire ou priver des millions de salariés d’indemnités. Une réforme réalisée sous les applaudissement du grand patronat et de son organisation le MEDEF, et sous les ordres de l’Union Européenne.

La réforme du « marché du travail » – le vocabulaire technique camouflant dans le jargon bruxellois cette attaque, figurant en toute lettre des « recommandations par pays » édictées dans le cadre du « semestre européen » par la Commission Européenne. Rappelons que ce semestre européen est une procédure hérité du TSCG, et de l’ et ses critères de Maastricht, qui permet à la Commission européenne le droit de bloquer le budget des États membres s’ils ne respectent pas ses ordres. C’est de la même manière qu’à 63 reprises la Commission européenne a ordonné ces dernières années la diminution des dépenses de santé avec les conséquences que l’on connaît actuellement pour nos hôpitaux publics.

C’est ainsi qu’elle ordonne la privatisation de la Poste, de France Telecom, des aéroports, des routes des barrages… et qu’elle s’active actuellement avec la complicité du régime Macron pour exploser EDF (lire ici). Bref, derrière la casse de la sécurité sociale, et de son assurance chômage, comme celle des services publics, derrière les privatisations, ou encore derrière les délocalisations et la désindustrialisation et donc … le chômage, une même cause : la guerre contre les travailleurs menée par la classe capitaliste avec son arme d’exploitation massive, l’Union Européenne et son Euro.

Face à cela, et alors que se prépare le 1er mai, il y a urgence à s’unir dans le tous ensemble et en même temps, sans peur de briser les chaines de l’Union Européenne par l’urgent et indispensable Frexit progressiste. Et en impulsant l’alternative et tricolore, remettre les travailleurs sur le chemin de l’espérance en osant le socialisme, pour gagner des victoires de progrès social, démocratique et écologique.

Les militants du PRCF étaient évidemment présents dans les manifestations

des manifestations qui ont largement rassemblé dans toute la France, et que vous avez pu suivre depuis les réseaux sociaux du PRCF, notamment sur Twitter