Lors de la Fête de l’Humanité 2024, Fadi Kassem, secrétaire national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), a eu l’occasion de rencontrer Bérenger Cernon, militant syndicaliste CGT cheminot et député LFI. Cette rencontre a donné lieu à une disccusion entre Fadi Kassem et Bérenger Cernon sur les enjeux actuels du mouvement ouvrier, les luttes sociales en cours et les perspectives de résistance face à l’offensive néolibérale. Découvrez cette discussion passionnante où ces deux figures engagées confrontent leurs analyses et envisagent des pistes pour construire une alternative populaire et révolutionnaire, une discussion dans la suite directe, il y a tout juste un an, de ce qui avait réuni ces deux personnalités à la fête de l’Humanité 2023 dans un grand débat organisé par le PRCF.
retrouvez notre reportage sur les actions et rencontre anti fasciste, anti impérialiste et de solidarité internationaliste conduites par le PRCF avec Fadi Kassem à la fête de l’Humanité 2024.

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)
![LA GUERRE CIVILE GRECQUE, une guerre impérialiste ? – avec Joëlle FONTAINE [ Café Marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251222-cafemarxiste-grece-120x86.jpeg)