
Corvéables à merci, les travailleurs sans-papiers sont les plus exploités par le patronat. Paye de misère, absence de déclaration, non-rémunération des heures supplémentaires… C’est comme cela que se réalisent les profits de nombre de sociétés, parmi des grands groupes, y compris publics notamment à travers le recours à la sous-traitance. Depuis plusieurs semaines, les militants communistes du PRCF et des JRCF du Val-de-Marne apportent leur soutien aux travailleurs en lutte de Chronopost, pour la régularisation des travailleurs sans-papiers exploités par des sous -traitants de cette filiale de la Poste. Tous exploités, tous solidaires !
![Sidi Wacho : La musique n’est pas un crime, dénoncer un génocide non plus. [Stop à la censure #Amiens ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/11/sidi-wacho-350x250.jpg)


![L’UE aura-t-elle la peau de la France ? [Fadi Kassem invité de QG Le média jeudi 13/11, débat avec Jacques Sapir]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/11/20251113-FadiKassem-Sapir-AudeLancelin-qg-120x86.jpg)
