
Corvéables à merci, les travailleurs sans-papiers sont les plus exploités par le patronat. Paye de misère, absence de déclaration, non-rémunération des heures supplémentaires… C’est comme cela que se réalisent les profits de nombre de sociétés, parmi des grands groupes, y compris publics notamment à travers le recours à la sous-traitance. Depuis plusieurs semaines, les militants communistes du PRCF et des JRCF du Val-de-Marne apportent leur soutien aux travailleurs en lutte de Chronopost, pour la régularisation des travailleurs sans-papiers exploités par des sous -traitants de cette filiale de la Poste. Tous exploités, tous solidaires !

![Ukraine : chasse aux communistes et répression des syndicalistes [ #vidéo #Freekononovich #Kononovich #Antifascisme ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260105Kononovich-antifascisme-ukraine-350x250.jpeg)


![#Venezuela : le peuple dans la rue pour soutenir Maduro et la révolution bolivarienne [vidéo – direct #FreeMaduro #Venezuelalibre ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20250101-cacaras-manifestations-chavistes-maduro-Telesur6-120x86.webp)