
Dès le 7 juin dernier et au regard des blocages face à leurs revendications, un appel à la grève a été lancé au Médipôle Lyon-Villeurbanne. Sans effet. En conséquence la grève a repris avec force ce mercredi 23 juin 2021 dans cet hôpital privé. « Quasiment 100 % du personnel de réanimation est en grève depuis le 23 juin, et aussi 100 % des salariés de nuit », explique Khadija Kamal, déléguée syndicale CGT et infirmière au Médipôle.
Nos camarades du PRCF 69, correspondants Luttes pour Initiative Communiste sont allés à la rencontre des personnels de santé mobilisés pour leur apporter tout à la fois le soutien des communistes du PRCF, et faire entendre leurs revendications.


![Paris – Samedi 05/09 – Annie Lacroix Riz – Marc Bloch, panthéonisé, sacralisé, enterré [Conférence]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260905-Annie-Lacroix-Riz-cafemarxiste-Bloch-Paris-350x250.jpeg)

![Le programme : une République sociale centrée sur le monde du travail et assurant l’égalité réelle ! [vidéo – Fadi Kassem]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260815-Fadi-Kassem-programme-2027-communiste-republique-souveraine-et-internaitonaliste-1-120x86.jpg)
