liste des articles de la categorie: 2-lutte des classes et renaissance communiste

‘université populaire Ch’ti Guevara reçoit Stéphane Sirot #Lens #20janvier2018

En ce début d’année 2018, l’Université populaire Ch’ti Guevara dirigée par Jean François Dejours reprend du service dans le bassin minier. Une nouvelle cession de conférence se tiendra le 20 janvier prochain à Lens (à…

Info Luttes : le capitalisme tue partout et tous les jours – n° 3 – janvier 2018

Avec ses bombes dans ses guerres impérialistes menées par l’OTAN aux quatre coins de la planète, pour le pouvoir MILITAIRE, géopolitique et pour s’approprier les richesses des pays agressés, mais aussi avec sa politique économique dans les pays capitalistes soi-disant…

La réforme du BAC en période de soldes : la casse du lycée public et du BAC en marche !

Dans le plus grand secret et le silence des médias des milliardaires, le régime Macron s’attaque au lycée et à la réforme du BAC. Une réforme du BAC et du Lycée dont les détails devraient…

Soutien aux cégétistes de Ford contre la répression de classe : relaxe pour Poutou et les syndicalistes de Ford

La commission Luttes du PRCF apporte son soutien total aux militants CGT de Ford-Blanquefort, parmi lesquels figure Philippe Poutou, qui sont convoqués devant la justice pour des faits relevant du syndicalisme de lutte et de…

Grace aux ordonnances Macron Tupperware délocalise l’usine de Joué les Tours : soutenons les travailleurs qui occupent l’usine

Grace aux ordonnances Macron Tupperware délocalise l’usine de Joué les Tours : soutenons les travailleurs qui occupent l’usine. Avec le PRCF 37, reportage et explication au coté des ouvriers qui occupent l’usine Tupperware de Joué…

Info Luttes – Meilleurs vœux de luttes et de victoires ! commission luttes du PRCF -n°2 janvier 2018

La commission luttes du PRCF adresse ses meilleurs vœux à tous les travailleurs de France et du monde. En 2018, le PRCF et sa commission luttes fera toujours son maximum pour soutenir ceux qui souffrent…

Face aux problèmes récurrents que rencontrent la SNCF et ses usagers, l’État et la SNCF doivent prendre leurs responsabilités et arrêter la politique de l’ENFUMAGE !

Accidents graves, pannes majeurs frappant des milliers d’usagers, augmentation des prix, diminution dramatique du transport ferroviaire de marchandise, stagnation du transport de voyageurs, destruction des avancées sociales des cheminots, suppression de milliers d’emplois… le bilan…

Info Luttes : SMIC et lutte des classes : augmentez les salaires ! N°1 – Janvier 2018

Le Duigou et le SMIC Dans sa chronique économique publiée dans l’Humanité dimanche, hebdomadaire du PCF-PGE sous le titre « SMIC, la boîte de Pandore », Jean-Christophe le Duigou, ancien membre du bureau confédéral de la CGT,…

La Sécu construite en 3 mois : la preuve que la CGT et le Parti Communiste c’est ce qui marche pour réformer pour le meilleur !

Nos confrères du site Le Comptoir ont publié le 17 novembre 2017 un très intéressant entretien avec l’historien Michel Etievent – spécialiste de l’histoire de la création de la sécurité sociale – qui n’est pas…

2018…+23% pour la fortune des riches +5% pour l’essence et 10 autres chiffres qui devraient vous révolter – par Aris

+23% ! Votre salaire a-t-il augmenté de 23% ? Non, vous n’y êtes pas. Votre retraite a-t-elle augmenté de 23% ? Non, vous n’y êtes pas. Les embauches ont-elles augmenté de 23% ? Non vous…

#sondage Pour 7 français sur 10 #Macron est le président des riches

A propos de la « remontée » attribuée à Macron par certains sondages, Par Georges Gastaud Même s’il faut pratiquer le doute méthodique à l’égard des instituts de sondage, dont les modes de questionnement et les liens…

#Lanceurdalerte: Philippe Pascal syndicaliste à l’URSAFF témoigne #vidéo

Après avoir supprimé l’ISF et par ordonnances plafonné les indemnités pour licenciement sans causes réelles et sérieuses et validé le droit de ne pas respecter la loi pour licencier dans les formes permettant aux salariés…

2081 suppressions d’emploi à la SNCF, les cheminots doivent défendre le service public de la Nation contre l’euro-privatisation !

La direction de la SNCF a annoncé la suppression de plus de 2080 emplois en 2018. Soit une baisse de 1,5% des effectifs, identique à celle conduite ces dernières années. Un plan social qui ne…

Info luttes- Et maintenant ils s’attaquent aux comités d’entreprise !n° 51 – décembre 2017

On peut toujours « demander » – être « vigilant » – « lancer une pétition » mais… Après le démantèlement du code du travail et des conventions collectives, de la suppression de l’ISF, l’augmentation…

La réforme Blanquer/Mathiot du Lycée/Bac vise à généraliser la logique de la loi El Khomri et des Ordonnances : tout pour laminer les droits de TOUS les travailleurs

Le projet du gouvernement et de la majorité LREM, soutenus par une partie déterminante de la droite, de l’extrême-droite et par le grand patronat, est une bombe à fragmentation : il vise plusieurs objectifs, tant…