#vidéo Entretien avec l’ambassadeur du Venezuela en France

À quelques jours de l’élection présidentielle au le 20 mai 2018, retrouvez l’ accordé, à , par Héctor Michel Mujica, ambassadeur du Venezuela en France, et Léon Landini, président du PRCF. Un entretien très riche pour permettre à chaque travailleur de se faire une idée de la situation au Venezuela, des enjeux de ce scrutin au Venezuela et dans le monde. À voir et à partager autour de vous, sur vos réseaux sociaux et à vos contacts.

Élection présidentielle du 20 mai 2018 : Entretien avec l’ambassadeur du Venezuela en France


Entretien avec et Léon Landini, les questions posées par Initiative Communiste :

  • Monsieur l’ambassadeur, merci d’avoir accepté l’invitation d’Initiative communiste. Que répondez-vous à ceux qui disent que les prochaines élections au Venezuela seront truquées et qui, de ce fait, s’apprêtent déjà à refuser leur résultat en appelant déjà à demi-mots à la guerre civile, voire à l’invasion impérialiste de votre pays ?
  • Qui est responsable des graves difficultés économiques que subit la population vénézuélienne, l’incompétence du pouvoir ou le sabotage de l’oligarchie doublée d’un blocus US qui ne dit pas son nom ?
  • Comment vivez-vous la manière dont notre presse, qui se prétend libre et pluraliste, présente la situation dans votre pays ?
  • Que peuvent faire les démocrates et les progressistes français pour aider le peuple vénézuélien à approfondir les changements démocratiques ?
  • Le passage à la révolution socialiste n’est-il pas désormais la seule manière pour le Venezuela bolivarien d’échapper à la contre-révolution fasciste ?
  • L’intérêt bien compris du peuple français, y compris des secteurs capitalistes qui font des affaires à Caracas, ne serait-il pas que Paris reconnaisse sportivement le résultat des élections vénézuéliennes quel qu’il soit, notamment si le candidat progressiste MADURO est élu ?

Sondage : Nicolas Maduro donné largement en tête des élections présidentielles au Venezuela

L’institut de sondage Consulting Services a posé la question aux Venezueliens ” si les élections avaient lieu pour qui voteriez vous ?. Et la réponse est sans appel, Maduro obtiendrait 55,9% des voix.
Le sondage a été réalisé du 20 avril au 4 mai et crédite Henri Falcon – un des principaux leaders de l’opposition (MUD – droite) de la seconde place avec 25,4 % des voix tandis que que le pasteur Javier Bertucci obtiendrait 16,2% des voix.

Ce dernier a annoncé mercredi dernier qu’il ne compte pas se retirer pour permettre une candidature unique de l’opposition avec celle de Henri Falcon.

La coalition de droite et d’extrême-droite connue sous le nom de Table ronde de l’unité démocratique (MUD) a appelé ses militants au boycott des élections et à s’abstenir de voter. Un appel qui ne trouve qu’un écho très minoritaire dans l’opinion. Le sondage indique que 67.5% de la population est absolument certaine de voter le 20 mai, 4% se disant certains de ne pas voter.

14 millions de Vénézuéliens sont appelés aux urnes le 20 mai 2018 pour désigner leur prochain président ainsi que les assemblées législatives régionales

www.initiative-communiste.fr

 

Commentaire de lecteur “#vidéo Entretien avec l’ambassadeur du Venezuela en France