Toujours avec l’UKRAINE ! Toujours aux côtés des peuples frères ! (UPC-PCUS)

Déclaration du Conseil de l’Union des Partis Communistes – Parti Communiste de l’Union Soviétique (UPC-PCUS) sur les événements en et pour exprimer la solidarité des communistes de l’ex-URSS avec la position courageuse du Parti communiste ukrainien et de ses alliés.

6121186-9140611Ils ont piétiné la Constitution et les lois de l’Ukraine, un certain nombre de députés de la Verkhovna Rada des partis “Batkivshchyna” de Ioulia Tymochenko, “UDAR”, “Svoboda”, sous le prétexte d’exprimer le “choix européen”, ont provoqué des émeutes à Kiev. Les rues et les places de la capitale ukrainienne ont été envahis de militants hystériques russophiles, alimentés par de généreux fonds américains

Les messages des agences de presse internationales d’aujourd’hui émettent des rapports de combats. Il y a des effusions de sang, des voyous capturent les bâtiments administratifs, se moquent des monuments historiques et culturels et occupent des places. Il y a une symbiose rageuse entre les libéraux occidentaux et les néo-nazis qui mettent de nouveau le pays au bord de la guerre civile.

Les ennemis du peuple veulent que l’Ukraine de ne relève jamais, ils sont embourbés dans les scandales et les querelles, qu’il était le fournisseur des “biens vivants” éternelles sur les marchés mondiaux du travail. Ils racontent des fables sur la douceur de vivre dans la «maison commune européenne» , c’est l’astuce utilisée par ces Messieurs de Bruxelles et de Strasbourg pour laver les esprits. Ils ne veulent pas d’un Etat ukrainien fort et indépendant. Ils veulent finalement détruire une nation merveilleusement talentueuse et travailleuse.

Mais les dessins macabres des “oranges” ne doivent pas se réaliser. 

Au nom du Parti communiste d’Abkhazie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan, du Bélarus, de Géorgie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de Lettonie, de Lituanie, de Moldavie, de Russie, de Transnistrie, du Turkménistan, d’Ouzbékistan, d’Ossétie du Sud, d’Estonie, nous exprimons notre solidarité avec la position courageuse du Parti communiste ukrainien et ses alliés, notre solidarité à tous les partisans de l’intégration et de l’expansion de l’union douanière.

A nos camarades et amis en difficulté.

TOUJOURS AVEC L’UKRAINE ! TOUJOURS AUX CÔTÉS DES PEUPLES FRÈRES ! 

  • Président du Conseil de l’UPC-PCUS, Guennadi Ziouganov 
  • Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste du Bélarus, IV Karpenko 
  • Président du Parti des communistes de la République de Moldavie , Vladimir Voronin 
  • Président du comité central du Parti communiste de Transnistrie, Oleg Horzhan 
  • Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de la République d’Ossétie du Sud, SY Kochiev 
  • Président du Comité central du Parti communiste d’Azerbaïdjan, Lev Shamba et Rauf Kurbanov 
  • Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste arménien, TG Sarkissian 
  • Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste unifié de Géorgie, NS Avaliani 
  • Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste du Kazakhstan, GK Aldamzharov 
  • Président du Comité central du Parti des communistes du Kirghizistan, IA Masaliev 
  • Des représentants des Partis communistes interdits de Lituanie, Lettonie, Estonie, Ouzbékistan et Turkménistan

Traduction Nico MAURY

Source, site de Nicolas MAURY