TOTALE SOLIDARITÉ HUMAINE ET POLITIQUE DU PRCF AVEC LES TRAVAILLEURS DE L’AMBASSADE CUBAINE EN FRANCE, victimes d’un attentat terroriste.

Attaque terroriste à la bombe incendiaire contre l’ambassade de à

27/07/2021 – Notre ami Michel Mujica, ancien ambassadeur en France du Venezuela bolivarien, nous informe qu’un ignoble attentat terroriste a été perpétré contre l’Ambassade de en France dans la nuit du 26 au 27 juillet, à une date emblématique de la Révolution cubaine.

Voilà les terribles résultats de la campagne anti-cubaine et anticommuniste harcelante que mènent en permanence les médias publics et privés français en privilégiant constamment le point de vue des « contras » proches de Washington et sans jamais donner la parole aux représentants autorisés de la République de en France.

Elle est jolie l’ « opposition démocratique » cubaine qui ne sait se manifester que par la violence et le mensonge et dont les liens avec la mafia de Floride, qui fait et défait les présidents étasuniens et alimente le terrorisme sur l’île, sont tristement établis. En cette circonstance, le PRCF affirme toute sa solidarité à M. l’Ambassadeur de Cuba, le camarade Elio Eduardo RODRIGUEZ PERDOMO, à tous les travailleurs de l’Ambassade, à tous les Cubains résidant pacifiquement en France. 

L’attaque contre Cuba socialiste vise toute la résistance mondiale à l’ordre impérialiste mondial injuste. En défendant Cuba socialiste, nous tous, amis de la souveraineté des peuples et de leur droit à construire le socialisme s’ils en décident, nous défendons nous-mêmes.L’impérialisme et la contre-révolution, c’est partout et toujours le terrorisme et la mort.
Socialismo es vivir, venceremos!


Peu avant minuit 3 cocktails Molotov ont été jetés sur l’ambassade de Cuba à provoquant un départ de feu. La vigilance des travailleurs de l’ambassade de Cuba a permis l’extinction de l’incendie, les pompiers de Paris n’étant arrivé qu’après. Une enquête a été ouverte par la police parisienne. Ni le Quai d’Orsay, ni le ministère de l’Intérieur tous deux garants de la sécurité des représentations diplomatiques en France ne se sont exprimés ce matin face à cet attentat terroriste en plein Paris.

Communiqué de presse de l’ambassade de Cuba en France

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, l’Ambassade de Cuba en France a été objet d´une attaque terroriste perpétrée par deux individus qui ont lancé trois cocktails Molotov, en provoquant un incendie sur la façade et l´entrée de cette Mission diplomatique.    

Le personnel diplomatique cubain n´a pas été blessé, mais des dégâts matériels ont été constatés. 

Des actes terroristes comme celui-ci sont encouragés par les campagnes de gouvernement des États-Unis contre notre pays en incitant des actions ayant recours à la violence.

L´Ambassade de Cuba condamne fermement cet acte criminel et terroriste perpétré contre la représentation et le personnel diplomatique cubains accrédités en France.

Paris, le 27 juillet 2021.