INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
mercredi, 21 mai, 2025
INITIATIVE COMMUNISTE
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
Pas de résultat
Voir tout les résultats
INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
Accueil articles 3-INTERNATIONAL

Stopper le génocide, dénoncer ses causes, les militants des JRCF et du PRCF présents dans les manifestations massives partout en France.

2 juin 2024
Temps de lecture6 mins de lecture
A A
0
Share on FacebookShare on Twitter

Le massacre, sous les bombes et les armes fournies par l’Axe impérialiste USA UE OTAN, commis par le régime de Tel-Aviv des palestinien révulse l’Humanité. Une solidarité profonde, s’exprime en masse par des manifestations nombreuses chaque soir et le week end dans les grandes villes de France, réunissant des dizaines de milliers de participants avec une forte participation de la jeunesse.

La Cour Pénale Internationale – un instrument pourtant issu du bloc occidental – voit son procureur requérir l’arrestation du premier chef du régime de Tel-Aviv, le premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu. La cours internationale de justice, l’institution judiciaire des Nations Unies, chargée au sein de l’ONU de dire et faire respecter le droit international, a reconnu de facto – suite à la saisine de l’Afrique du Sud soutenu par de nombreux pays à travers le monde – par son jugement du 24 mai 2024 ordonnant un cessez le feu immédiat, que l’Etat d’Israel et son armée commettrait s’il ne cessez le feu et ne rouvrait pas le siège sur Gaza un génocide (lire ici pour en savoir plus)

  • Pour stopper un génocide, la Cour International de Justice ordonne le cessez le feu à Gaza et la fin du blocus de l’aide humanitaire.

La Cour pénale internationale lance un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahou pour « crimes de guerre » et  « crime contre l’humanité à Gaza »

Sur les plateaux de télévision, les éditorialistes à gage des milliardaires – tel Benjamin Duhamel – estiment que les jugements de la CPI et de la CIJ doivent être considérée lorsqu’ils condamnent un pays du bloc impérialiste euro atlantique, démontrant combien leur considération des valeurs « démocratiques » est d’une hypocrisie absolue, seuls comptant en réalité les intérêts de l’impérialisme.

Mais la jeunesse, les classes populaires de notre Nation, et en définitive chaque citoyenne et chaque citoyen de France, voient chaque jour le massacre des palestiniens se poursuivre. A Gaza comme en Cisjordanie occupée et colonisée. Les terribles images parvenues de Rafah – malgré que l’armée israélienne « démocratique » interdit à tous les journalistes d’accéder à Gaza et qu’elle censure même les journaux israéliens (lire ici ce qu’en dit Haaretz) – où des bombardements ont ciblés des camps de tentes dernier refuge des palestiniens de Gaza chassés dans cette zone par les bombardements de l’armée israélienne sur Gaza ville, sur Khan Younes et les autres villes de la bande de Gaza, ont provoqué une très puissante vague d’émotion, de prise de conscience et de solidarité humaine. Il n’est pas possible à l’Humanité de laisser l’impérialisme massacrer, de le laisser génocider les palestiniens. En dépit de la violente répression policière, en particulier à Paris, en dépit des interdictions de manifester, c’est des cortèges de plusieurs dizaines de milliers de manifestants qui se déploient dans les grandes villes de France en solidarité avec la Palestine, et pour crier à l’encontre du gouvernement Macron et de ses maitres de Washington, Cessez le feu ! Un cri à l’unissons du jugement de droit prononcé par la CIJ, à l’unissons des conclusions de l’enquête de la CPI.

Après avoir réunis le 1er juin 2024 sans doute plus de 40 000 manifestants à Paris , 10 000 à Lyon place Bellecour, 3000 place de la République à Lille le 1er juin c’est 15000 manifestants qui se sont rassemblés devant la mairie de Marseille. Dénonçant au passage la municipalité emmenée par Payan, un cacique de ce PS en campagne actuellement avec Glucksmann pour renforcer l’Axe impérialiste USA UE OTAN et écraser d’avantage les peuples sous les guerres impérialistes.

Mobilisés depuis toujours pour faire respecter le droit international, pour défendre face à la colonisation impérialiste poussée par l’Axe impérialiste américain, les communistes de France, avec le PRCF et son mouvement de jeunesse la JRCF, sont bien évidemment présents dans ces manifestations.

Initiative Communiste vous propose via les réseaux sociaux quelques images de ces mobilisations.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://twitter.com/realmarcel1/status/1795517150817587284

Une évidence bien comprise dans les manifestations. Associer drapeau français et drapeau palestinien c'est témoigner de la solidarité de la France avec la Palestine, et faire taire l'extrême droite qui fracture notre pays.https://t.co/9g97hRiHJ6

— PRCF (@PRCF_) May 31, 2024

A Paris :

https://twitter.com/realmarcel1/status/1796970621949145240

A Marseille (13)

Contre l'impérialisme de l'Axe USA UE OTAN Israel, fauteur de #génocide à #Gaza, la jeunesse populaire était très nombreuse dans les rues de France en solidarité avec le peuple #Palestiniens
Ici à #Marseille avec le @13Prcf la @JRCF_ et la @platform33902 pic.twitter.com/nfF4JH36h5

— PRCF (@PRCF_) June 2, 2024

15000 manifestants à Marseille aujourd’hui en solidarité avec la Palestine.#AllEyesOnRafah pic.twitter.com/8QsbyomXvA

— Marcel (@realmarcel1) June 2, 2024
https://twitter.com/realmarcel1/status/1797272937612874095

La mobilisation pour la Palestine ne déchante pas
La lutte contre le genocide et les vautours impérialiste continue ✊
Cessez-le-feu immédiat ! https://t.co/uKFfHHfRKe

— PRCF 13 (@13Prcf) May 29, 2024
https://twitter.com/13Prcf/status/1795505422410879081

A Saint Etienne (42) et Lyon (69)

https://twitter.com/Prcf42/status/1796942564592963719

Hier, le #PRCF42 était présent au rassemblement et à la manifestation organisée par @BDS422. Une nouvelle manifestation aura lieu samedi et il est crucial d'y être présent. Nous devons à tout prix être mobilisés contre l'escalade de la violence initié par la folie impérialiste. pic.twitter.com/44HGOTJ2Db

— PRCF 42 (@Prcf42) May 28, 2024
https://twitter.com/Prcf42/status/1795528467280494782

A Lyon, présent sur les marchés

https://twitter.com/PRCF69/status/1797016808316084514

et dans les manifestations

https://twitter.com/realmarcel1/status/1796902660123058374

A Amiens (80)

Solidarités internationales !#Décolonisation !#Palestine#Kanaky pic.twitter.com/JCAVw1KuVP

— prcf 80 (@80Prcf) June 1, 2024

Gros rassemblement à #Amiens en soutien à la #Palestine !

Rdv tous les samedis 11h
Place de la mairie
Amiens pic.twitter.com/dY7XWUo2pD

— prcf 80 (@80Prcf) June 1, 2024

Soutien à la #Palestine !
Stop au #Genocide‌AGaza !

L'axe #UE–#OTAN soutient toutes les guerres impérialistes. Sortons-en ! pic.twitter.com/O2ciloum9N

— prcf 80 (@80Prcf) May 29, 2024
Tags: amiensconflit israelo palestinienGazagénocideinternationalIsraëlMarseillePalestineSaint-Etienne
- -

- -

A lire sur le même thème

#1er mai 300 000 dans la rue pour la paix, les salaires et l’emploi Le PRCF au côté des ouvriers d’ArcellorMittal à Dunkerque

Tract : Ensemble à l’action pour la paix, le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale!

21 mai 2025
Pour la paix : les prises de paroles du meeting du 8 mai 2025 à Paris

Pour la paix : les prises de paroles du meeting du 8 mai 2025 à Paris

19 mai 2025
Les militants du PRCF comme poissons (rouges !) dans l’eau, au sein des magnifiques mobilisations du 5 décembre !

Ne pas relâcher la pression : seule une mobilisation nationale peut stopper la casse sociale !

19 mai 2025
Portugal : sur le résultat des élections par Paulo Raimundo (PCP)

Portugal : sur le résultat des élections par Paulo Raimundo (PCP)

19 mai 2025
Gaza, Palestine : trésors d’un territoire ou réalisations d’un peuple ?

Gaza, Palestine : trésors d’un territoire ou réalisations d’un peuple ?

19 mai 2025
L’histoire, les acquis et les combats actuels de la reconstruction du parti communiste

Bras de fer mondial : comprendre le moment actuel et agir – par Georges Gastaud

19 mai 2025
Charger plus
  • Comité de rédaction et CGU
  • PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France)
  • Contactez-nous
  • Abonnez-vous à IC
  • Plan
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.