En Italie aussi : Comitato No Nato (Comité Non à l’Otan)
En Italie un Comité pour la sortie de l’Otan s’est constitué qui dans sa déclaration fondatrice défend un point de vue qui nous amène à la même conclusion. C’est pourquoi le PRCF se prononce pour les 4 sorties : de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, du capitalisme.
Quelques extraits de ce que dit le Comitato No Nato d’Italie :
L’Alliance Atlantique poursuit une stratégie expansionniste et agressive.
Elle a entraîné des forces néo-fascistes et néo-nazies en Ukraine, en organisant le putsch de la Place Maïdan qui a ramené l’Europe à une situation analogue à celle de la guerre froide, en provoquant une nouvelle confrontation dangereuse avec la Russie. Elle a commencé à projeter ses forces militaires dans l’Océan Indien dans la cadre d’une stratégie qui vise la région Asie-Pacifique, en provoquant une confrontation militaire avec la Chine.En sortant de l’OTAN, l’Italie retrouverait sa pleine souveraineté : elle serait ainsi en mesure de jouer la fonction de pont de paix aussi bien vers le Sud que vers l’Est.
Soutenez la campagne pour la sortie de l’OTAN.
LA PAIX A BESOIN DE VOUS AUSSI.


![Les moments de franchise du Capital en 5 citations de Kessler, Rocard, Villeroy de Galhau, Rutte et Kozlovs – P’tites chroniques des hypocrites en économie politique : N°2 [ #économie ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-economie-capitaliste-350x250.jpeg)

![Entretien avec Jérémy Forêt de la Confédération paysanne – la carte des blocages [ Mercosur, Dermatose, le PRCF au côté des paysans donne la parole aux syndicalistes paysans #DNC #MERCOSUR]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251218-confederation-paysanne-120x86.jpg)

