#NiceAttentat Le mouvement communiste international solidaire du peuple français.

terrorisme mouvement communiste internationalLes communistes libanais adressent leur solidarité aux travailleurs français

www.initiative-communiste.fr publie  le message de solidarité adressé au PRCF par le parti communiste libanais

parti_communiste_libanais_drapeauBeyrouth, le 15 juillet 2016

Cher(e)s Camarades
Nous venons d’apprendre  que le aveugle et barbare a, de nouveau, frappé la France, laissant derrière lui, comme toujours, beaucoup de morts et de blessés.

En ces moments dramatiques, et en tant que citoyenne d’un pays qui continue de lutter contre toutes sortes d’agressions et de terrorisme, je voudrais vous exprimer ma solidarité avec vous et, à travers vous, avec les familles des victimes. Je suis sûre que le peuple français ne cèdera pas devant le danger et qu’il continuera la lutte qu’il mène afin de bâtir une nouvelle société humaine, une société d’égalité et de paix.

Fraternellement

Marie Nassif-Debs

Les communistes grecs soutiennent le peuple français et appellent à la vigilance pour défendre la paix

Communiqué du après l’attaque terroriste à en France – KKELe KKE condamne la nouvelle attaque meurtrière, qui a causé des dizaines de morts et des centaines de blessés à , en France et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple français.

Cette attaque est le fruit de l’escalade des antagonismes, des interventions et des guerres impérialistes. Les récentes et dangereuses décision prises au sommet de l’OTAN à Varsovie, pour le  durcissement des interventions militaires, principalement en Libye ainsi qu’au moyen orient, ainsi que le renforcement de la collaboration OTAN EU contre la Russie, jettent de l’huile sur le feu.

L’expérience montre que de telles attaques sont utilisées pour terroriser les peuples, pour le renforcement de la répression et de la xénophobie, pour la poursuite de la manipulation des forces populaires afin de défendre les buts du Grand Capital. Pour cette raison, l’intensification des mobilisations militantes et de la vigileance contre les guerres et interventions impérialistes est indispensable, de même que contre les plans dangereux et les différents mécanismes criminels qui sont activés contre le peuple