Les médecins vénézuéliens ont soigné plus de 6 000 patients en Haïti

En France, la propagande médiatique contre le Bolivarien n’a jamais cessé. Elle s’est même déchainée ces derniers mois alors que l’oligarchie capitaliste mène une dure guerre économique contre le peuple profitant des difficultés engendrés par la crise systémique du capitalisme et l’effondrement des prix du pétrole principale ressource du pays. Mais qui sait que le est l’un des principaux soutiens des pays pauvres de la région. En particulier d’ dont Caracas malgré ses propres difficultés reste le principal bailleurs de fond.

venezuela-medecin-haiti


En plus du soutien médical offert à Haïti, le Gouvernement vénézuélien a envoyé samedi sa 4° aide humanitaire à après les dégâts causés par l’ouragan Matthew.

Plus de 6 000 patients soignés, c’est le travail d’une brigade de 40 médecins vénézuéliens qui s’est rendue en Haïti après que ce pays ait été gravement touché par le passage de l’ouragan Matthew.

La délégation est rentrée vendredi au pays et a été reçue à l’Aéroport International de Maiquetía dans l’état de Vargas (centre nord) par le vice-président Exécutif du Venezuela, Aristóbulo Istúriz, la ministre de la Santé Luisana Melo, l’ambassadeur d’Haïti Lesly David et d’autres autorités.

« Nous leur souhaitons la bienvenue au nom du peuple vénézuélien et du président Nicolás Maduro. Vous êtes des héros de la République, vous avez fait un travail extraordinaire, tout notre peuple est fier de cette brigade de santé qui est allée montrer notre solidarité au peuple d’Haïti », a déclaré le vice-président Istúriz.

Pour sa part, Delia Mundaray, médecin représentant la brigade internationale de secours, a signalé que « le peuple haïtien a reçu les soins médicaux gratuits des médecins intégraux des communautés » et elle a assuré que « l’armée de blouses blanches a accompli la mission » dont l’avait chargée le Président Nicolás Maduro.

« Nous travaillons avec le cœur pour chaque patient que nous soignons au nom du Venezuela parce que c’est le plus bel héritage que nous a laissé le commandant éternel Hugo Chávez. »

Après l’Ouragan : le Venezuela envoie sa 4° aide à Cuba

Le Gouvernement et le peuple du Venezuela ont envoyé, en plus, ce samedi à Cuba sa 4° aide humanitaire sur le bateau Tango 2 (T-62), une aide composée par 579 tonnes de matériaux destinées à la reconstruction des logements affectés par la tourmente tropicale au début du mois d’octobre dernier.

Les données :  Le 6 octobre dernier est arrivé en Haïti le 1° avion apportant de l’aide humanitaire envoyée par le Venezuela pour porter secours aux sinistrés de l’ouragan Matthew.

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol : http://www.telesurtv.net/news/Medicos-venezolanos-atienden-mas-de-6-mil-pacientes-en-Haiti-20161112-0025.html

source : http://vivavenezuela.over-blog.com/2016/11/les-medecins-venezueliens-ont-soigne-plus-de-6-000-patients-en-haiti.html