Jean-Pierre PAGE, ancien responsable international de la CGT, s’est associé à l’écrivain Maxime VIVAS, bon connaisseur du Tibet et du Xinjiang, pour coordonner le livre « La Chine sans œillères » afin de répondre à la propagande de guerre anti-chinoise actuelle. Le livre a suscité l’ire des milieux atlantistes, notamment de l’Institut de Recherche de l’École militaire. C’est en compagnie d’Aymeric MONVILLE qu’ils ont répondu avec un nouveau livre, « Les Divagations des antichinois en France ». Pour eux, la Chine n’est pas un modèle à imiter mais, ce qu’y est certain, c’est qu’un pays qui est parvenu à sauvegarder sa souveraineté et son indépendance nous donne des leçons de jacobinisme.
Le site des éditions Delga : https://editionsdelga.fr/
Le site Initiative Communiste, le journal du PRCF : https://www.initiative-communiste.fr/
Abonnez-vous à Etincelles, la revue théorique du PRCF : https://www.initiative-communiste.fr/…



![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)
![LA GUERRE CIVILE GRECQUE, une guerre impérialiste ? – avec Joëlle FONTAINE [ Café Marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251222-cafemarxiste-grece-120x86.jpeg)