Les communistes tchéques manifestent contre le passage des convois de l’OTAN vers l’Est

Le Parti Communiste de Bohème Moravie(KSCM) contre les manœuvres bellicistes des impérialistes américains.

Les provocations de l’, de l’UE et des États-Unis contre la Russie rencontrent une résistance dans les pays où se déroulent les manœuvres militaires des impérialistes. Ainsi le PC de Bohème Moravie a-t-il mobilisé les citoyens tchèques contre cette menace contre la paix en Europe. Rappelons que le Parti communiste(KSCM) a invité le PRCF a participé à sa 37e Conférence théorico-politique à en avril.

kscmLe Parti Communiste Tchèque rejette le passage des convois américains à travers le territoire de la République Tchèque et organise des manifestations.

Dans les prochains jours, plusieurs convois de blindés de l’ doivent travers la République Tchèque. Des armes lourdes sont également transférées à travers d’autres pays d’europe centrale et de l’Est. Le parti communiste tchéque considère ces manœuvres comme une démonstration de force et des pression sur la fédération de Russie.

Au moment où la tension est très forte entre les pays occidentaux et la Russie, cette démonstration de force est une provocation qui ne peut qu’engendrer une réponse de la Russie et compliquer les relations pour des années. L’augmentation des tensions, le risque croissant de confrontation n’est avantageux que pour les Etats-Unis et leurs intérêts impérialistes, contrairement à l’espace européen qui ne peut que redouter la guerre.

tchèque kscm otan armée us manifestationLe Parti Communiste dénonce le passage en force du gouvernement tchèque qui a autorisé le passage du convoi de l’armé américaine en omettant d’informer le public en temps opportun. (..)les communistes ont toujours rejeté catégoriquement la présence de troupes étrangères et la construction de bases militaires étrangères sur le territoire de la république tchèque

Les Etats-Unis ont annoncé à plusieurs reprises leur intention de renforcer leur présence militaire en Europe, en particulier dans les pays baltes, mais aussi en Pologne et en République tchèque. Le Parti communiste prévient que cette étape contribue finalement à diminuer la sécurité européene ou mondiale. Augmenter le nombre de soldats américains en dehors des États-Unis et en outre, contraire à l’art. 1 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

manifestation tchèque communiste otan guerreLe Parti Communiste Tchéque exprime son désaccord avec le passage de convois américains à travers le territoire de la République tchèque et soutient les manifestations sur la place Venceslas à Prague et les organisations des actions de protestation dans d’autres endroits de la République tchèque.

source : http://pisek.kscm.cz/article.asp?thema=4566&item=96708

 

Pohled_na_kone