Le 9 mars 2015, le président Barack Obama a émis un décret qui déclare le Venezuela comme étant une « menace inhabituelle et exceptionnelle à la sécurité nationale et la politique extérieure des États-Unis ».
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Bruxelles le 13 mars, l’Equipe Investig’Action a recueilli les déclarations de Monsieur l’Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en Belgique, Luxembourg et l’Union Européenne, qui dénonce l' »agression grave » des Etats-Unis contre la souveraineté, la démocratie et la paix au Venezuela.
voici la vidéo de cette interview
![À Lens les violences policières arrachent le bras d’un jeune de 15 ans touchés par une grenade #lycéens #lycées [Communiqué PRCF Lens]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/10/image-350x250.png)




