Le PRCF présent à Paris pour soutenir le peuple cubain et exiger la levée du blocus #laissezvivreCuba #LetCubaLive #CubaNoEstáSola

Ce 24 juillet, au coté des associations de solidarité avec Cuba socialiste, au coté de l’ambassadeur de Cuba à Paris, les communistes du PRCF étaient évidemment présents devant la tour Eiffel à Paris pour envoyer un message de solidarité au peuple cubain frappé par le terrible et criminelle embargo américain. Un blocus condamné par l’ONU, un blocus pourtant appliqué et soutenu par l’Union Européenne et la France. Un blocus qui frappe d’autant plus durement le peuple cubain dans cette période de pandémie de covid-19, alors que le tourisme est à l’arrêt privant Cuba d’une ressource de devises si précieuses alors que Washington bloque avec le blocus son accès au commerce international, y compris matière de matériel médical.

Les communistes du PRCF ont ainsi renouvelé leur appel à défendre Cuba socialiste, mais surtout à ce défendre avec Cuba Socialiste. Car comme l’on bien compris de nombreux dirigeants latino américains, à l’image du président mexicain AMLO, comme le comprennent évidement nos compatriotes de martinique qui ont bénéficié cette année de l’appui médical d’équipes de médecins et soignants cubains, Cuba socialiste est non seulement par son existence même mais également par l’énorme effort de solidarité conduit par le peuple cubain un appui d’appui pour tous les peuples voulant vivre libre, pour tous les peuples voulant échapper à la sanglante et terrible domination de l’impérialisme américain. Laisser Cuba vivre c’est revendiquer le droit pour tous les peuples, pour tous les travailleurs de vivre. Alors partout France et tous le temps, participez à toutes les initiatives pour aider le peuple cubain, pour le soutenir dans la défense de sa révolution et de Cuba socialiste.

Jbc pour www.initiative-communiste.fr