Le blocus de Cuba condamné à l’ONU #7DeNoviembreVotaciónONU #RompamosElBloqueo #VivaCubaSocialista

Par 187 voix pour et 3 voix contre et deux abstentions l’assemblée générale de l’ a adopté le 7 novembre 2019 la résolution déposée par condamnant le blocus illégal conduit par les Etats Unis d’Amérique et ordonnant sa levée immédiate. Pour la 28e année consécutive.

Tous les pays du monde ont voté pour la résolution.

Les pays de l’amérique latine et des caraïbes ont félicité Cuba pour cette résolution.

Délégations des pays latinos américains félicitant la délégation cubaine – photo IC

Ont voté contre les USA et avec eux les régimes fascisant de Tel Aviv et du militaire fasciste brésilien Bolsonaro. Régimes marionnettes des USA, l’Ukraine de Zelinski la marionette aux ordres de Trump, et de Duque en Colombie se sont abstenus.

Assemblée Générale de l’ONU – photo IC

Le vote du est une première depuis 1992, et le premier vote de cette résolution à l’ONU. Provoquant une levée de bouclier

Avec ce 27e vote, il y a urgence à se mobiliser pour que la France, avec son siège au conseil de sécurité de l’ONU, prennent les mesures nécessaires pour mettre fin au . A commencer par refuser de laisser s’y soumettre les échanges commerciaux entre la France et Cuba. Rappelons que Washington a racketté de plusieurs milliards de dollars les entreprises françaises, y compris les banques, qui commercent avec Cuba.

C’est dans cet esprit que la commission internationale du PRCF se félicite de ce vote et appelle tous les travailleurs de France, à participer, à poursuivre et amplifier les actions de solidarité internationaliste avec Cuba socialiste. Pour que cesse le blocus de Cuba et avec lui le blocus du Venuezuela.

Excelencia, queridos camaradas
Queríamos felicitar a todos los patriotas y camaradas cubanos por la votación contra el bloqueo en la Asamblea General de las Naciones Unidas e informarles que lo informamos en la Iniciativa Comunista (ver abajo). También podría hablar contra el bloqueo en el canal RT France (abajo también).
Reciban, Excelencia, queridos compañeros, nuestros saludos más fraternales,
Aymeric Monville, Secretario internacional del Polo de Renacimiento comunista en Francia, PRCF

Message du PRCF auprès du peuple cubain, transmis via l’ambassade de Cuba en France

Aymeric Monville, secrétaire de la commission international du PRCF, a pu rappeler à l’occasion d’une interview de la chaine de télévision RT France cet appel

Embargo américain contre Cuba : «Cuba ne peut même pas recevoir certains médicaments quand les Etats-Unis le décident»

Embargo américain contre Cuba : «Cuba ne peut même pas recevoir certains médicaments quand les Etats-Unis le décident»🔎 Aymeric Monville, éditeur et écrivain, réagit sur le plateau de RT France à la condamnation de l'ONU de l'embargo américain imposé à Cuba depuis près de 60 ans et explique comment les Etats-Unis imposent un droit extraterritorial.

Publiée par RT France sur Vendredi 8 novembre 2019

JBC pour www.initaitive-communiste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.