Honte : Pour se rendre à une conférence aux Emirats Arabes Unis Hollande n’assistera pas aux funérailles de Fidel Castro !

On se souvient que François avait refusé de se rendre aux célébrations du 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme organisées à Moscou. Quand la haine de classe et l’idéologie haineuse le dispute à la mesquinerie.

Pour se rendre à une conférence aux Emirats Arabes Unis Hollande n’assistera pas aux funérailles de

légion d'horreur arabie saoudite hollandeHollande, le PS ou la haine de classe résumé en un symbole, avec le refus de Hollande d’assister aux funérailles de Fidel Castro.

Et bien François Hollande, démontrant à nouveau ses qualités de petit homme de parti a décider de refuser d’assister aux funérailles de Fidel Castro. Ce n’est évidemment pas une surprise de la part d’un locataire de l’Elysée qui à l’image de ces prédécesseurs a totalement aligné la diplomatie française sur celle de Washington en bon exécutant zélés des guerres et autres blocus impérialistes. Ni Sarkozy ni Hollande n’ont ainsi émis la moindre protestation lorsque des entreprises françaises ont été rançonnés de plusieurs milliards d’euros pour avoir commercé avec (lire ici). Il ne faudrait pas s’opposer à l’Oncle Sam.

Mais le Young leader de la fondation Franco Américaine François Hollande, plutôt que d’assumer sa décision mesquine et idéologique de refuser de rendre aux funérailles de Fidel Castro – un véritable héro de la gauche mondiale, le premier dirigeant à qui Mandela avait rendu visite, et qui est pleuré par l’ensemble des peuples de la planète –  François Hollande s’abrite derrière des “problème d’agenda”.

hollande fabius sarozy le terrorisme c'est leur monstreD’aucun prétendront que Hollande ne veut pas aller à Cuba en raison de problème concernant les “droits de l’Homme”. En dehors du fait que les droits de l’Homme dans un pays qui a rendu l’éducation et la santé gratuite, où la moitié des parlementaires sont des femmes et qui est reconnu comme un exemple par l’ONU dans la Caraibe et l’Amérique Latine dans la plupart des domaines ne sont pas un problème à Cuba Socialiste, force est de rappeler l’hypocrisie de François Hollande.

Car en réalité, François Hollande préfère se rendre à une conférence à l’invitation des Emirats Arabes Unis le vendredi et le samedi précédent la cérémonie à Santiago des Cuba. Une conférence aussi urgente qu’elle remplie deux jours de son agenda. Le sujet ? “la protection du patrimoine culturel en péril aux Emirats arabes unis”.

On peut d’ailleurs compter sur François Hollande pour ne pas évoquer la question des droits de l’Homme aux Emirats Arabes Unis,  à quoi bon puisqu’il s’agit ici de vendre des armes pour les guerres impérialistes que méne au coté des USA l’Elysée dans la région. En 2005, alors que François Hollande recevait à l’Elysée voici le communiqué qu’avait publié la présidence

Communiqué de presse de l’Elysée – 10/02/2015

cheikh_mohamed_et_m-hollande_1“Le Président de la République a reçu Son Altesse le Prince Mohammed BIN ZAYED AL NAHYAN, Prince héritier de l’Emirat d’Abou Dabi.

Les deux chefs d’Etat ont constaté leur grande convergence de vues sur les questions régionales et internationales, s’agissant en particulier de la nécessité de lutter contre le terrorisme et de rechercher une solution durable aux crises au Moyen-Orient.

Ils se sont également félicités de l’excellence des relations entre la France et les Emirats arabes unis. Ils ont affirmé leur détermination à donner encore plus d’ampleur à leur coopération dans les domaines de la défense aussi bien que de l’économie et des investissements, de la culture et de l’éducation. Ils ont souligné l’importance stratégique pour les deux pays du renouvellement de la participation de Total à la mise en valeur des ressources naturelles d’Abou Dabi.”

Hollande, l’homme de main du totalitarisme capitaliste

hollande gattaz medef psEntre les pétro – où l’oppression religieuse la plus moyenâgeuse le dispute à l’esclavagisme le plus violent contre les travailleurs – et Cuba socialiste, entre l’oligarchie capitaliste et le camps des travailleurs, François Hollande fait son choix.

Et pour les travailleurs de France qui le voit depuis cinq ans, obéissant le doigt sur la couture aux ordres de la Commission Européenne, leur prendre des dizaines de milliards pour les donner aux multinationales et mener des guerres impérialistes tout azimut tout en cassant la Sécu, les retraites, le code du travail, et en ravageant et privatisant entreprises et services publics, cela n’est pas une surprise. Juste une nouvelle fois la honte pour notre pays.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Finalement, Hollande sera aux obsèques de Fidel

https://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L295xH355/breveon5252-157e3.jpg

Le président bien-aimé des Français sera était présent aux funérailles de Fidel Castro du roi Abdallah

d’Arabie saoudite, décédé à l’âge de 90 ans.

A son arrivée à La Havane, à Ryad il a rappelé que la blogueuse cubaine Yoani Sanchez, qui finance avec ses économies la traduction en 18 langues de ses pamphlets anti-gouvernementaux est libre et riche sur son île il a déclaré au sujet du blogueur Raef Badaoui, condamné à 1.000 coups de fouet pour « insulte à l’islam », que «  la France est attachée aux droits de l’Homme ».

Il a ajouté que Cuba « L’Arabie saoudite est un partenaire, à la fois sur le plan économique et politique », et qu’il avait « des relations de confiance » avec feu Fidel Castro le roi Abdallah.

La population de Cuba l’Arabie saoudite, sauf les mécréants, les opposants, les adultérins, les homosexuels, les femmes (voilées et interdites de sorties sans être accompagnées par un mâle de la famille) a remercié le Lider minimo français.

C’était en 2015. En 2016, à Cuba, sans Hollande, le peuple tout entier défile en criant : « Fidel, Fidel, Fidel ! Hasta la victoria siempre ! » ce qui signifie : « Onfray, viens un peu répéter ici ce que tu dégoises à Paris !  »

Théophraste R. (Hugolâtre : « Ils mordent les talons de qui marche en avant.
Ils sont humiliés d’aboyer, ne pouvant
Jusqu’au rugissement hausser leur petitesse… ».

Théophraste R. (Hugolâtre : « Ils mordent les talons de qui marche en avant.
Ils sont humiliés d’aboyer, ne pouvant
Jusqu’au rugissement hausser leur petitesse… ».

lu chez nos amis de Legrandsoir.info

 

2 Commentaires de lecteur “Honte : Pour se rendre à une conférence aux Emirats Arabes Unis Hollande n’assistera pas aux funérailles de Fidel Castro !

  1. Pierre M. Boriliens
    2 décembre 2016 at 14:53

    Il y a quelques Français à Cuba. Faciles à trouver sur le net.
    On peut toujours leur envoyer un petit courriel à transmettre aux Cubains.
    Ce sera beaucoup plus sympathique pour tout le monde…

  2. Le.Ché
    5 décembre 2016 at 10:38

    Il était normal que Hollande ne se rende pas à Cuba, Hollande n’a jamais été un défenseur du peuple cubain, il roule pour le capitalisme, par contre Ségolène Royal a eu une attitude tout à fait correcte vis à vis de Cuba et ne s’est pas laisser impressionnée par les médias y compris français. Je salue les déclarations de S.Royal.