La presse nous annonce que Madame Mogherini, la haute représentante pour la diplomatie de l’UE, effectue un voyage à Cuba pour plancher sur les libertés dans ce pays.
Raul Castro, qui souhaite évidement une normalisation des rapports avec tous les pays y compris ceux qui étaient alignés sur les positions de l’impérialisme américain, avait par avance répondu à cette arrogance :
« Les Etats occidentaux n’ont pas grand chose à démontrer à notre région eux dont la moitié des jeunes sont au chômage, qui paient des salaires inférieurs aux femmes, qui recourent à des politiques inhumaines contre les immigrants et dont les citoyens ne votent pas parce qu’ils ne voient pas de solution à la corruption des politiciens. »
A bon entendeur….


![23 octobre : tous en manifestation, stop au blocus de Cuba ! [Paris – Tour Eiffel]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/10/20261023-cuba-manifestation-paris-blocus-350x250.jpeg)
![Indonésie : écologie populaire, la lutte du peuple à Bornéo contre les incendies de forêts [Solidarité Indonésie]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/10/Indonesie-Incendie-ecologie-120x86.jpeg)

