Ukraine : le Donbass résiste héroïquement !

serpent_soldatFace aux troupes fascistes de Kiev surarmées par les États-Unis et l’Union Européenne, la population du résiste d’une manière qui devrait stupéfier le monde.
Dépourvue d’armes lourdes, la population du Donbass retrouve l’héroïsme de ses aïeux, des partisans et combattants de l’Armée Rouge des ouvriers et des paysans qui a terrassé les hordes hitlériennes.

Les médias bourgeois se taisent. Après avoir criminalisé les anti-fascistes ukrainiens et russes, après avoir fait passer les fascistes ukrainiens pour des démocrates, les médias se taisent sur la terreur et les exactions des fascistes et putschistes de Kiev et surtout sur la magnifique que le peuple leur oppose.
Pendant que les amis de Fabius et la sainte clique euro-altlantique bombardent enfants et femmes, les mineurs, les ouvriers, les paysans et l’intelligentsia du Donbass s’arment et se défendent. Relevant haut le drapeau rouge du mouvement ouvrier et celui du patriotisme soviétique, les populations opposent une résistance farouche aux bandes nazies soutenues par les impérialistes des USA et de l’UE.
Peu de gens croyaient qu’ils résisteraient autant.
Peu avaient compris le sens de cette résistance.
Peu avaient saisi que le Donbass était une nouvelle Commune, un nouvel élan populaire, progressiste, patriotique, révolutionnaire sur la terre de l’Union Soviétique après plus de 20 ans de contre-révolution.

Le PRCF est fier d’avoir annoncé dès le premier jour la portée de cette résistance, de cette République Populaire du Donbass. Et d’avoir exprimé sa solidarité Internationaliste à ses camarades communistes d’Ukraine et aux peuples de cette région sauvagement agressés par l’impérialisme et le fascisme.

Et nous saluons les dizaines de camarades partis se battre aux côtés des antifascistes d’Ukraine, à l’image de Rafael et d’Angel, deux jeunes communistes d’Espagne.

Plus que jamais déployons notre solidarité de combat.

Plus que jamais unissons autour du mot d’ordre: ils ne passeront pas ! No pasaran !

Commission internationale du PRCF, 21 août 2014