Brexit de gauche, offensive réactionnaire au Brésil … quelques infos du monde avec IC

Logo ICDerrière le haro sur et DILMA, le véritable HARO réactionnaire contres les travailleurs.

Au les beaux quartiers se mobilisent et manifestent. Relayée par la presse,aux mains du grand capital, et une fraction de la Justice, fortement liées a l’oligarchie, un campagne de déstabilisation du pouvoir est en passe de plonger le pays dans une situation explosive. D’autant que la dictature fasciste a laisse des traces profondes au Bresil.
Incontestablement l’affaiblissement du Parti du Travail a été permis par la politique inconséquente de l’exécutif, la corruption de certains de ses cadres, le refus d’un choix clair et cohérent en faveur des ouvriers, paysans, étudiants… Une réformisme paternaliste,au moins dans un premier temps, mais sans rupture avec le capitalisme. Ce dernier a reconstitue ses forces, appuié faut-il le dire par les Etats-Unis, et se lance dans un violent assaut constatant l’effritement du soutien populaire au PT et a Dlima Roussef du fait de sa politique.
Le PCB a clairement exprime cette realite incontournable.
Rest la difficulté devant la quelle se trouve les forces authentiquement progressistes : la chute du PT emportera dans le gouffre toute la gauche même celle qui a dénonce la politique sociale-liberale de Lula et Roussef.Les impasses catastrophiques des politiques mi-chevre mi-choux trouvent la une nouvelle illustration. Quiconque croit se derober a l’affrontement de classe finit par favoriser l’ennemi de classe capitaliste.

de gauche :

brexit frexit frecsit sortir de l'ueUne association s’est consituee en Grands-Bretagne “Left Leave”, sortie par la gauche, qui milite donc pour la sortie par la porte de gauche de l’UE qualifiee d’ “union capitaliste du grand capital”. Elle rassembles l’aile gauche du Parti Travailliste et d’autres organisations progressistes. Corbyn ne prend pas position pour sauver l’unite du Labour. Le congres en septembre du Parti Travailliste promet d’etre mouvemente….