Attentat de Lahore : l’horreur de l’impérialisme

USA la guerre permanenteLe PRCF exprime sa colère suite a l’odieux de qui a fait plus de 60 morts et qui visait spécifiquement les femmes et les enfants de la minorité chrétienne du Pakistan.

L’État pakistanais inféodé aux USA est allié à l’ intégriste afin d’étouffer la colère sociale, ce qui a pour effet de désigner les minorités religieuses comme boucs-émissaires. Le islamiste est, de manière contradictoire tant ses conséquences sont insoutenables devant l’opinion publique, soutenu activement par le bloc impérialiste (USA, UE, OTAN,France. Il frappe sur tous les continents.

Le PRCF dénonce une fois de plus les compromissions politiques et militaires avec l’Arabie saoudite et le Qatar, ainsi qu’ économiques à commencer par les contrats d’armement. Pour combattre l’ islamisme politique, il est également indispensable de quitter l’OTAN et l’UE qui lui est liée par le traité de Lisbonne. Nous n’avons pas affaire à une guerre de civilisations mais à une guerre des impérialistes, représentés par les gouvernements des USA, de l’UE, de l’OTAN, de l’Arabie saoudite, du Qatar, d’Israël contre le bloc des BRICS qui autour de la Russie, de la Chine ont malgré leurs contradictions internes, pour leurs raisons propres, une politique étrangère qui est objectivement de résistance aux impérialismes dominants. Nous avons également affaire à une guerre des impérialistes contre les peuples qu’ils dominent et dont ils essaient de détourner et d’étouffer la colère par les subterfuges les plus divers et les plus impitoyables.