Arrestation de sept dirigeants du Parti Communiste des Philippines

10154092_742832499083590_1213246948_nSamedi 22 Mars, deux dirigeants de haut rang du ont été arrêtés lors d’une opération conjointe de la police et de l’armé Philippine à Cebu, une semaine du 45ème anniversaire du soulèvement populaire de 1969.

Wilma Austria et Benito Tiamzon, respectivement secrétaire générale et président du Parti Communiste des Philippines (et négociateurs dans le cadre des pourparlers de paix entre le gouvernement et les forces progressistes) ont été arrêté ainsi que 5 autres membres de l’organisation.

Cet acte a été dénoncé par le Parti ainsi que par le Front national Démocratique (principale coalition politique de la gauche progressiste et anti-impérialiste, proche du PC) comme une violation des accords de paix signés par les différentes parties.

Les commandants des différents fronts de la guérillas ont déjà averti que cela ne mettra pas fin aux activités de leur troupes.

Le PRCF exige la libération immédiate de nos deux camarades et renouvelle sa solidarité internationaliste au Parti communiste des Philippines.

Commission internationale du PRCF