Appel à toutes les forces de Paix de notre pays !

Le 2018, annonce sa visite en France. À cette occasion, le PRCF lance un appel auprès de l’ensemble des forces de pour se mobiliser, avec une manifestation à .
« L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre. » Paul Vaillant-Couturier.

Donald Trump, le président des États-Unis, vient d’annoncer sa présence le 11 novembre à Paris.

Le PRCF considère  cette présence lors de la commémoration de la fin de la boucherie impérialiste de 1914-1918 comme une provocation.

« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. » écrivait déjà Anatole France au lendemain de la première guerre mondiale.

Trump aujourd’hui et le gouvernement étasunien depuis  fort longtemps sèment la guerre et la désolation aux quatre coins du monde : Irak, Syrie, Afghanistan, Yougoslavie, Vietnam, Corée, Laos, Cambodge, Grèce, Congo, Somalie, Libye, Ukraine, Venezuela, Chili, Cuba, Grenade, Guatemala etc…les morts se comptent par millions, les destructions sont immenses, les profits du grand capital sont colossaux. Dire cela n’est pas manquer de respect aux soldats étasuniens tombés sur notre sol, c’est simplement constater que le chef des faucons US prépare la guerre contre le peuple russe, qu’il étrangle financièrement le peuple iranien et qu’il veut l’étrangler militairement, qu’il arme les colonialistes israéliens et que sur tous ces sujets, il a l’appui de Macron qui soumet de plus en plus la France à l’OTAN, « partenaire stratégique de l’UE », et qui accompagne de facto la marche étasunienne à un nouvel embrasement du monde.

Et c’est le chef de cet État terroriste qui ose prétendre être présent sur le sol de France à l’occasion du 11 novembre qui est pour les forces de paix l’occasion de dénoncer les guerre impérialistes.

C’est inacceptable.

Au-delà de nos différences, de nos divergences, nous devons faire savoir ensemble que nous refusons qu’un tel déshonneur soit imposé à notre pays par Trump et son laquais Macron, une fois de plus complice des mauvais coups des gangsters de Washington.

Le PRCF estime que nous devons envisager une grande manifestation à Paris le 11 novembre pour dire :

  • Trump fauteur de guerre impérialiste, go home !
  • À bas l’ !
  • France hors de l’ OTAN ! Non à l’augmentation du budget militaire français exigé par et pour l’OTAN alors qu’on nous dit que l’argent manque pour la santé, l’éducation, les retraites, la Sécu, la SNCF, l’entretien des ponts…
  • Troupes Françaises, Hors d’Afrique, NON À “Barkhane”/occupation militaire du Sahel!
  • UE, Macron complices !
  • Union des anti-impérialistes pour la paix !

Le Pôle de Renaissance Communiste en France.