Alerte : Trump menace la paix du monde, Macron le suit comme un roquet !

Donald a lancé mardi des menaces apocalyptiques contre la , lui promettant le “feu et la colère” promettant une réaction d’une ampleur « que le monde n’a jamais vue jusqu’ici ».

Sur la scène internationale, nombre de de pays ont exprimé, en termes diplomatiques, leur inquiétude face au ton très belliqueux adopté par la Maison Blanche.

Même Berlin a en effet appelé “toutes les parties à la retenue”.

La Chine a exhorté à éviter “les paroles et actions” susceptibles d’accroître la tension dans la péninsule.

Mais a jugé que Donald Trump “avait fait preuve de détermination“.

Macron Seigneur de ?

Rendant compte du Conseil des ministres M. Castaner a déclaré:”“La détermination du président américain telle qu’elle a été exprimée cette nuit est de toute façon la détermination que tous les présidents américains auraient eue, parce qu’ils ne peuvent pas accepter qu’une partie de leur territoire puisse faire l’objet de tirs de missiles balistiques nucléarisés”,

Heureusement que tous les pays du monde dont une “partie de leur territoire puisse faire l’objet de tirs de missiles balistiques nucléarisés” des États-Unis ne réagissent pas avec la “détermination” des M.Trump sinon le monde serait en guerre depuis longtemps. Autant de stupidité est effarante.

L’irresponsabilité criminelle du chef de file de l’impérialisme est ainsi appelé “détermination” par  l’exécutif français. Que Macron soit un agent et un serviteur de l”impérialisme euro-atlantique ne faisait de doute pour personne. Mais que sa volonté d’apparaitre comme le laquais préféré des États-Unis l’amène à promouvoir un discours mortifère, provocateur, belliciste, dangereux du reître étasunien est proprement scandaleux.

Macron et son gouvernement abaissent la France. Ils se comportent en ennemis de la .

Trump menace la paix du monde, Macron le suit comme un roquet

Il est temps de dire massivement halte au feu aux soudards impérialistes !

Deux guerres mondiales n’ont pas suffi à étancher la soif de sang et d’or du capitalisme à son stade impérialiste. Avant qu’il ne soit trop tard les forces pacifiques doivent se faire entendre.

Sans ambiguïté.  Car de la Corée au Venezuela en passant par l’Ukraine ou la Syrie l’anti-impérialisme est le seul choix en faveur de la paix.

 

Antoine Manessis secrétaire de la Commission internationale du PRCF.