52 palestiniens assassinés, dont 8 enfants, 2000 blessés ! M. Abbas dénonce le massacre israélien

L’autorité Palestinienne et son président M. Abbas ont dénoncé le massacre israélien commis ce jour à Gaza. 52 palestiniens assassinés de sang froid par l’armée israélienne, plus de 2000 blessés. L’autorité palestinienne a appelé à une “intervention internationale immédiate pour stopper l’horrible massacre commis à Gaza par les forces occupantes israéliennes contre notre peuple héroïque”.  Tandis que la présidence américaine à l’unissons du chef du régime israélien B. célébrait ce bain de sang comme un “jour de gloire”, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit “particulièrement inquiet” de la situation, lors d’une conférence de presse à Vienne tandis que l’ONG américaine Amnesty International dénonçait de façon très claire :”Nous assistons à une violation abjecte du droit international et des droits de l’Homme à Gaza”. Emmanuel Macron est resté quasi silencieux, se bornant à condamner “les violences”. Les appels à manifester se multiplient. Des appels soutenus par la commission internationale du PRCF qui appelle à la solidarité internationaliste et à défendre la paix

ALERTE ! 52 palestiniens assassinés !

De militants PRCF dans une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

Communiqué de la Commission internationale du PRCF      14 mai 2018

AU MOINS 52 PALESTINIENS ASSASSINÉS PAR EN UNE SEULE JOURNÉE !

Le boucher de Tel-Aviv Benyamin Netanyahou et son armée ont assassiné froidement et de façon préméditée au moins 52 Palestiniens, ce lundi 14 mai, dans la bande de Gaza le long de la frontière. Plus de 500 Palestiniens ont été blessés  Ces morts portent à une centaine le nombre de Palestiniens assassinés dans la bande de Gaza depuis le début d’un mouvement de protestation massif le 30 mars. Ils font de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l’enclave sous blocus. Le ministre de la Défense le fasciste-sioniste Avigdor Lieberman a prévenu que l’armée emploierait “tous les moyens” pour briser la magnifique résistance du peuple de Palestine.
Bien évidement la responsabilité incombe autant au pouvoir fascisant d’Israël qu’au clown sanglant Donald , chef du camp impérialiste, qui s’est livré à une monstrueuse provocation en installant son ambassade à Jérusalem.
Israël fait couler le champagne à Jérusalem avec ses protecteurs américains et fait couler le sang des Palestiniens à Gaza : dénonçons le carnage partout.

7000 manifestants contre la guerre à Gaza – Tel Aviv 26 Juillet 2014 – Maki PC israel

Participons dans toutes les villes aux manifestations contre le massacre et le soutien aux “Marches du retour”.

Faisons connaître le massacre pour arrêter le bras des assassins !

Par exemple à Grenoble le PRCF 38 participe à un rassemblement unitaire de solidarité vendredi 18 mai à 18h rue Félix Poulat .


Manifestation mardi 15 mai à 18h à Paris – métro Saint philippe

Chères amies, Chers amis,

C’est le carnage sous les yeux du monde entier, sans la moindre honte : 52 morts, à 19 H ce lundi, 2.200 blessés, dont 900 par balles et beaucoup dans un état critique. Au moins un ambulancier abattu et une douzaine de journalistes blessés. Le correspondant de France Info à Gaza témoigne qu’Israël a fait tirer sur des manifestants palestiniens qui se trouvaient « à plus d’une centaine de mètres de la barrière et qui ne présentaient aucun risque pour qui que ce soit ». Amnesty International parle de « violation abjecte des droits humains ».

Et pendant ce temps, Trump « se réjouit » d’inaugurer l’ambassade états-unienne à Jérusalem, piétinant allègrement les résolutions 476 et 478 de l’ONU sur le statut de cette ville, et envoyant un signal clair à toute la planète qu’il entend diriger : « Le droit international, voilà ce que j’en fais. Et c’est valable pour vous tous ».

Et nous, que faisons-nous face à ces êtres humains qui payent de leur vie pour avoir le droit de sortir de leur camp de concentration ? On avait dit « Plus jamais cela » ?

(voir sur notre site : http://www.europalestine.com/spip.php?article14258 )

NOUS VOUS APPELONS  À UN RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

CE MARDI 15 MAI DE 18 H À 20 H

À LA SORTIE DU MÉTRO SAINT-PHILIPPE DU ROULE (LIGNE 9), à proximité de l’ambassade d’Israël et de l’Elysée, afin de réclamer des sanctions contre les crimes de cet État colonial, et l’ouverture immédiate du Ghetto de Gaza.

 

PROCÈS BDS À VERSAILLES : L’ÉTAT ET LE LOBBY ISRAÉLIEN DÉBOUTÉS

Le tribunal de Versailles vient de rendre son jugement ce lundi après-midi. Il a estimé que l’action menée par notre association, CAPJPO-EuroPalestine, était prescrite, malgré la procédure engagée par l’État (qui s’était donné la peine d’écarter un premier juge d’instruction qui l’avait constaté, pour en trouver une deuxième plus « convaincue »).

Le tribunal n’a retenu aucune des accusations contre nous, alors qu’on nous reprochait d’avoir appelé Vanessa Paradis à ne pas aller chanter en Israël, et d’avoir incité à la haine, en osant parler des murs, des ghettos, et de la torture des enfants, bref d’avoir appelé un chat un chat.

Nous vous devons cette victoire, car l’indignation qui s’est largement manifestée à l’occasion de ce procès, et le soutien que vous nous avez apporté ont contribué

à montrer aux juges l’énormité des poursuites engagées.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com

2 Commentaires de lecteur “52 palestiniens assassinés, dont 8 enfants, 2000 blessés ! M. Abbas dénonce le massacre israélien

  1. DANLAKASE
    15 mai 2018 at 11:11

    Ce n’est pas un massacre, c’est un génocide…..

  2. Ouallonsnous ?
    16 mai 2018 at 08:44

    C’est un génocide qui prolonge et continu les massacres commis par les colons en Amérindie, rien d’étonnant à cela, car ce sont les mêmes bourreaux se perpétuant dans leurs decendants, à savoir l’oligarchie financière sioniste anglo-yankee !!!!

Laisser un commentaire