Plusieurs dizaines de milliers de personnes à Athènes ce soir : les travailleurs grecs se sont mobilisés en masse pour dire non, pour réaffirmer le OXI, au plan Tsipras Troika, à ce nouveau memorandum austéritaire renforçant l’exploitation des travailleurs grecs pour le profit des multinationales.
A Thessalonique, les manifestants ont occupé le ministère de Trace Macédoine, délpoyant une banderole proclamant:
» Nous avons assez payé, nous nous sommes assez saigné
Peuple, prend la situation en main
Bloquons les nouvelles mesures des Memorandums ! »
A l’appel des syndicats, notamment dans le secteur public, les travailleurs étaient en grève aujourd’hui.
www.initiative-communiste.fr – d’après source d’agence / PAME – 15 juillet 2015 – 22h
crédit photos : PAME




















![[ Avis Ouvrier ] 54e congrès de la CGT : dans la triste continuité de l’ère Martinez, un document d’orientation qui acte le renoncement ?](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-avis-ouvrier-15-54-congres-CGT-350x250.jpeg)

![FTP MOI : Ils ont choisi de résister [Vidéo – Gilda Landini ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/202600507-histoire-resistance-ftp-moi-gilda-landini-120x86.jpg)