liste des articles de la categorie: 3-INTERNATIONAL

Laissez tomber la Syrie, M. Macron, vous êtes « out » – par Bruno Guigue

Devant l’assemblée générale de l’ONU, vous avez traité M. Bachar Al-Assad de “criminel” et déclaré qu’il devrait rendre des comptes à la “justice internationale”. Infligeant un démenti à ceux qui s’obstinaient à voir un tournant…

TRUMP à l’ONU : vers la mondialisation des guerres, des ingérences et de la fascisation.

Servilement courtisé par l’ex-« Young Leader »* Macron, Trump a prononcé devant l’ONU un discours grossièrement provocateur, belliciste, voire franchement exterministe. Lui qui a été élu par une minorité d’Américains, il s’arroge le « droit » d’appeler au renversement…

#GAONU. Assemblée Générale de l’ONU: discours de Fidel Castro mémorable à l’ONU en 1979. Hasta la victoria siempre !

Le 12 septembre 2017 s’est ouvert une nouvelle session de l’Assemblée Générale de l’ONU.  l’occasion de rappeler le discours mémorable de Fidel Castro en 1979 : un discours qui reste d’une brulante actualité. Fidel Castro…

Racisme et fascisation : Charlotteville la partie émergée de l’Iceberg USA – par Joe Kaye

Le 12 août, à Charlotteville, en Virginie, un État qui a autrefois servi de capitale de la rébellion confédérée du Sud, une violente confrontation a éclaté entre un rassemblement de l’extrême droite – membres du…

Crise États-Unis-Corée : l’analyse de Robert Charvin, spécialiste de la Corée

CRISE AMÉRICANO-CORÉENNE : ROBERT CHARVIN donne son point de vue à INITIATIVE COMMUNISTE. Doyen honoraire de la Faculté de droit de Nice, militant communiste, auteur d’un livre récent paru chez Delga (Comment peut-on être Coréen du…

FARC-EP: Un nouveau parti pour une nouvelle Colombie

La Colombie est pleine d’attentes face au début imminent du Congrès fondateur du parti politique des FARC-EP. Jusqu’à présent, la presse aborde ce sujet avec une timidité apparente – traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 2017/08/colombie-un-nouveau-parti-pour-une-nouvelle-colombie.html Pendant…

Le terrorisme islamiste une création américaine pour attaquer l’URSS.

Qui est à l’origine du terrorisme islamiste ? La question est importante à l’heure où les attentats se multiplient dans le monde, en Afrique, en Asie et en Europe. Qui est derrière ces terroristes islamistes,…

#vidéo Défendons la paix contre les guerres impérialistes de l’Axe USA-UE-OTAN #Corée #Venezuela

Alors que l’Axe USA-UE-OTAN n’a eu de cesse que de lancer de nouvelles guerres impérialistes ces dernières années mettant à feu et à sang la Libye, la Syrie, l’Ukraine, le Yemen, le Sahel… Trump soutenu…