qui hébergea nombre de réfugiés juifs allemands proscrits par Hitler, honneur aux combattants allemands de la Résistance armée française dirigée par le PCF clandestin (parmi lesquels Gerhardt Leo), honneur à cette « Petite Russie », ainsi que l’appelaient les hitlériens en honorant involontairement ce combatif département rural de France empreint d’humanisme qui vit « descendre des collines » tant de Francs-Tireurs et Partisans Français à l’appel du PCF et de l’appel Thorez-Duclos du 10 juillet 1940 terminé par ces mots:
« JAMAIS, NON JAMAIS, LE PEUPLE DE FRANCE NE SERA UN PEUPLE D’ESCLAVES! ».
Et salut amical à Jean-Pierre Combe, membre du PRCF et co-initiateur de cette judicieuse initiative, ainsi qu’à Pierre Pranchère, ancien député corrézien du PCF, engagé dès 15 ans dans les FTPF corréziens, Combattant volontaire de la Résistance et vice-président du PRCF.
![[13 juin – Paris] Quand l’anticomplotisme officiel propage une théorie du complot avec Laurent Dauré [ @cafe_marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260613-cafemarxisme-complotisme-russiagate-laurentdaure-350x250.png)

![La CGT écarte-t-elle des militants pro-palestiniens ? Un militant de la CGT Educ’action interpelle les congressistes à Tours [54e congrès de la CGT]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260603-CGT-congres-Binet-ukraine-120x86.jpeg)

