Nouvelle expression de cette belle démocratie (made in UE) qu’est l’Ukraine, les communistes n’ont pas le droit de participer aux élections, par contre si tu es un fasciste du parti Svoboda aucun problème – article et traduction Nico Maury
La Commission électorale centrale (CEC) a refusé d’enregistrer, dans la circonscription 206 (Oblast de Tchernigov), le candidat du Parti communiste d’Ukraine (KPU) et leader du Komsomol Mikhail Kononovich. Les 12 membres actuels de la Commission ont à l’unanimité rejeté la candidature au nom de la loi dite de « décommunisation » qui a été adopté par la Verkhovna Rada le 9 avril 2015.
Les frères Kononovich Mikhail et Alexander sont très connu pour leurs engagement politique à Lutsk, Ils sont régulièrement la cible des « démocrates » ukrainiens qui les accusent d’être des agents séparatistes à la solde de Moscou.
La CEC a enregistré 18 candidats dans cette circonscription dont ceux du parti néonazi Svoboda.

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)
![LA GUERRE CIVILE GRECQUE, une guerre impérialiste ? – avec Joëlle FONTAINE [ Café Marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251222-cafemarxiste-grece-120x86.jpeg)