#TAFTA & #CETA et UE MEME ARNAQUE !

stop-tafta-stop-ue-cetaAprès un baroud d’honneur surtout destiné à séduire l’électorat socialiste wallon tenté par le vote en faveur du PTB (Parti du Travail de Belgique, en pleine progression), le parlement wallon et son chef Magnette se sont aplatis comme le premier Tsipras venu.

Honneur toutefois au peuple de Wallonie qui a forcé ses dirigeants à coiffer le casque ailé d’Astérix pour feindre de s’opposer à l’Empire euro-atlantique ; alors que les « socialistes » français se sont à l’unisson couchés devant le CETA, cette avant-garde du TAFTA dévastateur.

asterix-waterloo-2Et dommage que presque personne n’ait signalé, là encore, les enjeux linguistiques proprement exterministes de ces traités transatlantiques, trans-pacifiques, etc. impulsés par Washington, qui du même mouvement, placent les peuples souverains sous la tutelle de tribunaux privés à la dévotion des multinationales, imposent l’anglais comme l’unique langue mondiale du « business », démolissent les acquis sociaux et les services publics, liquident les productions nationales et… enterrent la SOI-DISANT concurrence libre et non faussée (et avec elle, les PME) sous le rouleau compresseur des monopoles transnationaux.

Quant au PRCF il agit : notre camarade Pierre Pranchère, ancien député, et le PRCF-19 remettront très prochainement à M. le préfet de Tulle (ville emblématique des résistances d’hier et d’aujourd’hui) les milliers de signatures collectées par les militants du PRCF pour exiger un référendum sur l’UE.

Car le FREXIT progressiste est encore le meilleur moyen de contrer le TAFTA : LE TAFTA, ON N’Y ENTRE PAS !  L’UNION EUROPEENNE, ON EN SORTIRA !

Signez la pétition pour un referendum pour la sortie de l’UE et de l’Euro !

petition un référendum pour sortir de l'Union Européenne

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

prcf-ceta-tafta

Commentaire de lecteur “#TAFTA & #CETA et UE MEME ARNAQUE !