Jeudi 14 octobre, à l’occasion d’une passionnante soirée organisée dans les anciens locaux de France-URSS (aujourd’hui Maison russe des sciences et de la culture) sous la direction d’Andreï Doultsev (correspondant de la Pravda pour l’Europe occidentale) autour du journal de Maurice Thorez, nous avons pu assister à une intervention retransmise du député du KPRF Dmitri Novikov, chargé des Affaires internationales,

ainsi qu’à un discours contre les persécutions anticommunistes en Allemagne de Patrick Köbele, président du Parti communiste allemand (DKP),

qui a tenu à nous remercier chaleureusement pour la manifestation que le PRCF avait organisée à ce sujet devant l’ambassade d’Allemagne à Paris en septembre dernier.
Un magnifique moment d’internationalisme militant.




![#Venezuela : le peuple dans la rue pour soutenir Maduro et la révolution bolivarienne [vidéo – direct #FreeMaduro #Venezuelalibre ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20250101-cacaras-manifestations-chavistes-maduro-Telesur2-120x86.webp)
![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)
