Pétition pour un referendum sur la sortie de l’UE : Georges Gastaud interviewé par Sputnik #Frexit #referendum #UE

pétition pour un referendum pour la sortie de l'UEAlors qu’un sondage vient de démontrer qu’une large majorité des français veut un referendum sur la sortie de l’UE, le PRCF poursuit sa campagne sur le terrain pour faire signer la pour un referendum sur la sortie de l’UE et de l’Euro.

Suite à la publication des résultats de ce sondage, Georges Gastaud a répondu aux questions de la radio Sputniknews. Une petite brèche dans la censure totale qui frappe le PRCF et cette campagne de pétition. Démocratique et pluraliste les médias en France : la preuve que non.

interview radio georges gastaud“En effet, l’euroscepticisme monte en puissance en France. Le secrétaire national du Pôle de renaissance communiste Georges Gastaud l’explique ainsi: les difficultés qu’essuie actuellement la France sont créées par Bruxelles. C’est elle qui demande au pays de faire plus d’économies, c’est elle qui ne soucie pas des besoins des secteurs nationaux en panne comme le domaine agroalimentaire en France, par exemple. C’est toujours elle qui insiste sur des réformes ultralibérales et tout à fait impopulaires auprès des Français comme la réforme du code du travail. Enfin c’est elle, Bruxelles, qui négocie le Traité transatlantique et impose aux pays membres les réglementations qui détruisent leur économie, leurs traditions et leur savoir-faire.

« La France depuis qu’elle est entrée dans l’UE va de plus en plus mal. Beaucoup de Français que le sur Maastricht en 1992 à l’initiative de François Mitterrand a débouché sur quelque chose de très négatif pour notre pays. La France depuis cette date-là connait une crise, pas seulement économique mais une crise culturelle, morale puisque le « produire en France », les industries, l’agriculture ont été bouleversés. Nous avons largement le sentiment d’avoir perdu notre souveraineté… Maintenant il y a un grand mouvement en France notamment sur le droit du travail. On voit bien que tout ça est très lié à ce qu’on appelle la construction européenne. S’ils (les Français) étaient d’accord avec l’UE, il ne réclamerait pas un pour y rester, on réclame un pour sortir ».

Le sondage allemand effectué la veille du référendum britannique a eu apparemment pour but de révéler ce qu’en pensent les Européens. Eh bien, à la question de savoir si « la Grande-Bretagne devrait quitter l’UE », les Français ont été également plus nombreux à répondre OUI. Ils sont 44 pour cent à croire que ce ne serait pas un désastre pour leurs voisins. Georges Gastaud estime que par cette réponse, les Français justifient leur éventuel vote pour le Frexit.

« Les Français envient quelque part les Anglais d’avoir gardé une certaine souveraineté plus forte que la leur en Europe. Ils constatent en outre que si l’UE perdait la Grande-Bretagne, cela montrerait que celle-là survit et que ce n’est pas une catastrophe mondiale. Et que du coup ça pourrait aussi faire la preuve que la sortie de la France ne serait pas une catastrophe pour la France».” sptuniknews


Comme déjà des centaines et millier de personnes : Signez et faites signer la pétition pour un referendum sur la sortie de l’UE et de l’Euro

petition un référendum pour sortir de l'Union Européenne

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.