Samedi 9 mai à partir de 14h – salle des Acacias place Hentgès à Hellemmes (métro Hellemmes)
Conférence-débat : La construction européenne d’hier à aujourd’hui
Avec
- Annie Lacroix-Riz, universitaire, Professeur à Paris-VII, qui présentera son dernier ouvrage « Aux origines du carcan européen »
- Georges Hallermayer, de la commission internationale du DKP, qui donnera le point de vue des communistes allemands sur la construction européenne
- Charles Hoareau, militant syndicaliste et politique de Marseille, qui parlera de l’évolution du PCF sur la question de l’Union Européenne
Table de littérature – Buvette
Organisé par la Coordination Communiste 59/62 et le PRCF 59/62
A diffuser !!!


![Quelles ont été les conséquences de l’enlèvement de notre président et de son épouse au Venezuela ? L’analyse de Michel Mujica, ancien ambassadeur en France [ Exclusif]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260409-venezuela-mujica-maduor-350x250.jpg)

![12 avril : Cuba face à l’impérialisme etatsunien : histoire d’une résistance [Otto Vaillant Frias, Salim Lamrani – Café marxiste – @Cafe_marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260412-cafemaxiste-Paris-Cuba-SalimLamrani-120x86.jpeg)

![Vidéo : Le « conseil de la paix » de Donald Trump contre Gaza et l’ONU [ conférence de Rafaëlle Maison présenté par Annie Lacroix-Riz ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260408-ONU-trump-rafaelle-maison-cafe-marxiste-120x86.jpg)