En référence aux revendications politiques des Communards français, le président du Parti des Travailleurs de Belgique montre comment les privilèges de fonction que s’attribuent les parlementaires belges (et bien évidemment, les nôtres!) et qui les mettent du côté de la bourgeoisie à chaque grande délibération DE CLASSE (et ce serait encore bien pire sans doute si l’on faisait le compte des énormes privilèges que s’accordent les eurodéputés!). « Populisme »? Non: MARXISME.
Georges Gastaud –

![Rompre l’union sacré belliciste – Initiative Communiste [N° 281 aout 2026]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/IC-281-350x250.jpg)
![Fête de l’Huma : avec le PRCF, rendez vous au café marxiste, les infos pratiques [ Fête de l’Humanité 2026]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260829-PRCF-cafe-marxiste-fete-de-lhuma-2026-120x86.jpeg)

