266 députés ratifient le CETA.

C’était décidé d’avance, et le vote du a été expédié. 266 députés ont donc voté pour la ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada. Un traité déjà en application, puisque la Commission Européenne avait décidé de le signer après l’avoir, en secret et sans jamais qu’aucun peuple ne soit consulté, négocié dans l’ombre avec les milieux capitalistes nord- américains. Ce vote n’était donc qu’une formalité, l’essentiel des décisions n’appartenant plus, du Capital oblige, à la représentation nationale, mais bien à l’, cette superstructure renforçant le pouvoir absolu de la classe capitaliste.

Il est possible de savoir qui sont les parlementaires qui se sont rendus coupables de ce vote indigne, ces hypocrites recevant le matin Greta Thunberg pour se peindre en vert et votant pour la mondialisation capitaliste l’après-midi: http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/15/%28num%29/2059

La carte suivante, établie par le groupe parlementaire LFI qui s’est battu pour obtenir un scrutin nominatif, indique le vote de chaque parlementaire circonscription par circonscription.

le cri de colère des jeunes communistes des JRCF : 266 députés ratifient le CETA !

Hier, 23 juillet, 266 députés de l’Assemblée nationale ont voté pour la ratification du CETA, tandis que 213 députés ont préféré voter contre. 

Déjà appliqué depuis un an et demi sous l’instigation de l’Union européenne, ce traité permet entre autres de faire entrer – et commercialiser- des produits alimentaires répondant à des normes beaucoup moins strictes sur le territoire européen. Il permet aussi aux investisseurs privés (les capitalistes) de pouvoir attaquer directement la politique d’un État qui irait à l’encontre de ses intérêts, violant ainsi le principe de souveraineté nationale.

C’est donc ça que nos députés viennent de voter…

Rien de bien étonnant, bien sûr, venant d’une majorité qui a accepté les ordonnances Penicaud-Macron et voté la vente d’ADP. Notons tout de même l’aggravation d’une fracture au sein de LREM : 52 députés marcheurs ont préféré s’abstenir et 9 ont carrément voté contre la ratification ! 

JRCF – 24 juillet 2019 – http://jrcf.over-blog.org/2019/07/266-deputes-ratifient-le-ceta.html

3 Commentaires de lecteur “266 députés ratifient le CETA.

  1. 28 juillet 2019 at 09:30

    * La bonne étoile de Macron est 1 étoile filante ! Jadot fait volte-face et jette aux orties Macron… suite sans doute aux pressions militantes de ses adhérents qui n’en peuvent plus des sarcasmes sur les réseaux sociaux (?).. Maintenant qu’ils occupent des places dans ce Parlement UE ; la Commission UE et les lobbies agro-alimentaires vont devoir supporter leurs rebuffades pendant 5 ans !..
    https://www.facebook.com/PutainMaisCestPasPossible/videos/2242755535831830/UzpfSTEwMDAzNzI1Njg2Mzc3MzoxMjg1MDA3NjUwNjg0ODU/