Il y a 43 ans la catastrophe de Courrière. Décembre 1974 est endeuillé, 42 mineurs sont envoyés à la mort, victimes des conditions de sécurité défaillantes imposées par les Houillères qui ont toujours privilégié la rentabilité à la sécurité
Ce 27 décembre, un rassemblement est organisé à Liévin (62). C’est le jour qu’ont choisi symboliquement les militant-es du comité d’initiative pour un mémorial aux victimes du capitalisme. Ils renouvelleront à cette occasion l’appel à souscription pour un mémorial aux victimes du Capitalisme. .
Rassemblement devant la stèle de la Commission populaire d’enquête
le mercredi 27 décembre 2017 à 10h 30,
rue des Six-Sillons (quartier Saint-Amé, ex-fosse 3) à Liévin

![120 ans de la laïcité : Georges Gastaud et le PRCF rappellent l’importance de la lutte contre les oppressions et les ennemis de la laïcité [ #Loide1905 #Loi1905 ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251209-loi1905-350x250.jpeg)



